L'USM étrille Plougastel (4-0)

Par Pierre Le Vaillant
USM-Sene-Amical-2024-32-scaled

Confrontée à la formation nord finistérienne de Plougastel, l’US Montagnarde n’a pas fait dans le détail et s’est largement imposée (4–0), dimanche.

Les joueurs du FC Plougastel se laissaient piéger en début de match par Kadam, parfaitement placé sur un coup–franc de 35 m de Tanguy (1–0, 7’). Dans les minutes suivantes, l’US Montagnarde continuait de déployer son jeu, notamment sur une action de Souaré, coté droit, qui créait le doute dans la défense des Plougastels (28’). Même chose à la demi–heure de jeu avec la complicité de Tanguy qui mettait de nouveau le rideau défensif adverse dans la panique. Plougastel réagissait et se créait une occasion par Fékir qui ne cadrait pas (30’).

Les Forgerons enfoncent le clou !

L’US Montagnarde doublait la mise par Rouzic, à la récupération d’une passe millimétrée d’Erwan Maintenant (2–0, 53’). Les Forgerons enfonçaient ensuite le clou par Souaré, bien servi au préalable par Tanguy (3–0, 58’). Plougastel se laissait enfin piéger par le premier buteur, Kadam, de nouveau bien positionné sur un coup franc, cette fois de Rouzic (4–0, 71’). En toute fin de partie, le finistérien Martins Dos Santos, voyait sa tentative repoussée par le montant droit montagnard (89’).

Plougastel va devoir « continuer à bosser »

« C’est une belle victoire, on a retrouvé une assise défensive. L’équipe s’est procuré de nombreuses occasions, on aurait pu marquer plus de buts, c’est intéressant », réagissait l’entraîneur de l’US Montagnarde David Le Goff, pour qui ce net succès était de bon augure pour la suite du championnat.

Du côté de Plougastel, Jean–Noël Nonnotte soupirait : « Cette défaite est claire. Il ny a pas d’ambiguïté sur le score. On a manqué de rigueur défensive, on a également manqué plusieurs tournants dans ce match. Il va falloir continuer à bosser. »

Source : Le Télégramme.