R1. L'USM retrouve la victoire à Landerneau (0-4)

Par Pierre Le Vaillant
88_R1_USM_Stade_restois-scaled

L’US Montagnarde s’est imposée largement face à une équipe de Landerneau privée de quelques titulaires, et retrouve ainsi le goût de la victoire après cinq défaites consécutives.

Le début de match était équilibré, mais, peu à peu, les Montagnards prenaient le dessus et ouvraient le score à la 25’ sur une frappe à ras de terre de Tanguy (0–1 25’). Les Landernéens réagissaient, un bon tir de Bernard obligeait le portier Millotte à se détendre (33’). Après la pause, les Morbihannais accéléraient et doublaient la mise sur une reprise du capitaine Kadam (0–2, 68’).

Sur un lob bien ajusté, le remplaçant Monduc, à peine rentré sur le terrain, ajoutait un troisième but à la 72’ (0–3, 72’). Tanguy s’offrait même un doublé en fin de match en inscrivant un quatrième but (0–4, 86’). Le score est lourd pour les Landernéens qui se sont battus jusqu’au bout, à l’image du capitaine Alan Le Roux, mais leur entraîneur, Benjamin Le Rest relativisait : « On s’est offert quelques situations face à une équipe qui possède des fortes individualités. On travaille désormais pour la saison prochaine. »

Source : Le Télégramme.