R1. L'USM s’impose à la dernière seconde contre Lannion

Par Pierre Le Vaillant
image00037

L’US Montagnarde s’est imposée (1–0) sur la pelouse de l’équipe réserve de Lannion, ce dimanche 21 septembre, dans le cadre de la quatrième journée de Régional 1.

« Face à une grosse cylindrée on a offert une belle opposition, et on a bien rectifié le tir après notre lourde défaite à Plouvorn. Le scénario est cruel, avec ce but concédé en toute fin de match. Mon équipe est jeune, et beaucoup de joueurs découvrent le niveau R1. Sur la débauche d’énergie, on aurait mérité de prendre un point face à un gros calibre du championnat » a souligné Gilles Davai, l’entraîneur Lannionnais, à l’issue de la défaite concédée à la 90e minute, sur un but inscrit par Souaré, sur un excellent service de Barah.

Les conditions étaient loin d’être idéales, avec une météo très capricieuse. En première mi–temps, il ne se passera pas grand–chose, avec des Lannionnais bien en place tactiquement, malgré la sortie de leur défenseur, Mauve, sur blessure (29’). Le début du deuxième acte ne restera pas non plus dans les annales. Dans les vingt dernières minutes, les Montagnards vont se montrer dominateurs, mais sans réellement mettre en danger Tanine, le gardien de but Lannionnais, bien présent durant la rencontre. Il faudra attendre l’ultime minute du match pour voir les Montagnards inscrire l’unique but de la rencontre, sur la seule véritable occasion du match.