Amical : USM 1-2 Vannes OC
Les Forgerons ont connu le même début de match que contre la GSI Pontivy, à Guénin. À savoir Kilinc qui échoue sur Anceaux (7’) et sur la contre attaque, le tir croisé de Robic est poussé dans le but de Ribeiro par Gildas Méar, qui marque contre son camp (0–1, 8’). Malgré un Raman Barry au four et au moulin qui tente de réveiller une équipe montagnarde quelque peu somnolente dans cette période initiale, rien n’y fait.
Ce sont au contraire les Vannetais qui sont à deux doigts de faire le break par Négou, qui échoue sur Ribeiro (41’). Anthony Ludéna décide alors de changer son fusil d’épaule en faisant rentrer du sang neuf. Les Forgerons montrent alors un tout autre visage. Kilinc échoue une nouvelle fois sur Anceaux (49’). Bien servi par le maestro Barry, Alexandre Sagot offre une fort logique égalisation à son équipe (1–1, 54’). François Le Goff, seul face à Anceaux, tire sur la barre, le cuir lui revient mais face au but vide il place sa tête au dessus (60’). Quasiment sur la contre attaque, le coup franc de Filamkembo est repris victorieusement par Robic (1–2, 61’). Le grand homme de ce match ne sera autre que Jordan Anceaux, la nouvelle recrue guingampaise, en état de grâce mettra de nombreuse fois en échec les attaquants montagnards.
Si Vannes, après deux défaites initiales contre des équipes de CFA2, s’est parfaitement rassuré en obtenant un troisième succès consécutif, cette défaite laisse les Forgerons, à une semaine de l’ouverture du championnat, dans l’expectative. À leur décharge, il leur manquait Jonathan M’Vuemba et Diégo Yésso, qui avaient joué la veille avec la réserve contre le CEP Lorient (victoire 2–0), sans oublier Stépane Ravélo qui est actuellement blessé.`
Source : Ouest–france
LA MONTAGNE – VANNES (B) 1–2 (0–1).
Arbitre : M. Blimeau.
BUTS. La Montagne : Sagot (54’). Vannes : Méar (8’ csc), Robic (61’)
Anthony Ludéna (La Montagne) : « Je regrette que l’on n’ait pas su concrétiser nos occasions de buts, c’est d’autant plus dommage, car on avait fait un bon début de match. »
Yvon Hochet (Vannes) : « On termine nos matches amicaux de la meilleure des manières. Ce qui me satisfait, c’est qu’on s’est créé pas mal d’occasions de buts. »