(CdF) AS Ménimur - USM : Prendre l'air

Par Pierre Le Vaillant
AS Ménimur (DSR) – US Montagnarde (CFA2)
3ème tour de la Coupe de france
Dimanche 16 Septembre 2012, 15h00 – Stade de Kerisac, Vannes
Arbitre : Mr. Brisseau
Image de l'article (CdF) AS Ménimur - USM : Prendre l\'airAlors qu’ils peinent encore à démarrer réellement leur championnat, les montagnards se rendront ce dimanche dans la région vannetaise pour lancer une tout autre compétition : la coupe de France. Face à l’AS Ménimur (DSR) pourtant la partie risque de ne pas être si facile que ça. Ce qui devrait être un ballon d’oxygène dans l’étouffant début de saison lochristois ne devra pas sentir le souffre.

La coupe de France à Inzinzac–Lochrist, on connait, et on aime ça même ! Pourtant, toute histoire, tout parcours débute souvent par des passages difficiles. Rarement dès l’entrée en lice du club des forges, et pourtant cela arrive de temps en temps. Le tirage de ce troisième tour a donc offert aux forgerons un voyage en ballon dans la banlieue vannetaise. Seulement deux divisions séparent les deux équipes, et du coté du Blavet on connait la difficulté de ce genre de déplacement. La motivation affichée par l’outsider réduit souvent l’écart.

Pour garder le rythme et mettre un peu de vent dans les voiles, les montagnards vont donc devoir à tout prix éviter de se retrouver sans le souffle immobilisés en pleine mer. Comme l’équipe de France mardi dernier, face à un adversaire déterminé, il leur faudra donc scorer au plus vite afin de ne pas laisser grandir la confiance dans les rangs adverses. La sortie dominicale en pays vannetais n’aura donc rien d’une cure thermale. Si l’air est vrai et vivifiant ces temps–ci, gageons qu’il rafraichira encore plus les ardeurs des locaux.

Pour éviter les soupirs ou le souffle coupé en fin de partie, les lochristois devront donc bien faire preuve d’inspiration et déjouer le trou noir qui s’ouvre devant eux.

G.M.