USM - St Co Locminé : A vos marques !
CFA2 – 1ère journée
Samedi 25 août à 18h00 – Stade Mané–Braz, Lochrist.
Arbitre : Mr. Fouquet
On peut dire que l’intersaison montagnarde a été relativement bien gérée. Certes les forgerons ont perdus des têtes importantes, leur capitaine Simon (GSI Pontivy) et le milieu de terrain Le Boulaire (St Co Locminé), mais ils ont encore une fois su combler les départs. Si on ajoute à cela la fin de carrière de Stéphane Lestin, il fallait donc trouver au moins trois joueurs de niveau.
Avant toute chose, comme c’est la tradition dans la maison lochristoise, c’est dans le vivier de formation locale que les dirigeants ont choisi de piocher. Certains, qui avaient déjà pointer le bout de leur nez la saison dernière devraient donc avoir plus de chances de jouer cette saison. En défense donc, pour pallier au départ de Kévin Simon, des joueurs comme Alan Mounier et Alexandre Sorin devraient avoir leur mot à dire. A eux de saisir l’opportunité. Numériquement, l’arrivée de Christopher Candon comble le vide, et il aura aussi sa carte à jouer.
Le départ de Vincent Le Boulaire a un peu surpris le microcosme montagnard. Non pas qu’il n’était pas attendu, au contraire, mais plutôt par sa destination. Là encore, jeunes du crus (Kévin Le Strat ou Mathieu Derout) et recrues (Fabien Clenet) devront faire leur preuve pour prendre la place.
Enfin, Stéphane Lestin a mis un terme à une belle carrière. Il fait preuve aujourd’hui d’un autre talent derrière les fourneaux (restaurant le QG, 20 rue V. Massé à Lorient). Là encore, les caciques forgerons ont tout prévu. Et de longue date d’ailleurs, Emre Killinc ayant prouvé la saison dernière qu’il pouvait reprendre le flambeau à condition de simplifier quelque peu son jeu. Mais la recrue phare du mercato bleu et rouge aura certainement à cœur de justifier sur le pré la réputation qui le précède. Rahmane Barry, attaquant formé à l’Olympique de Marseille, passé par le FC Lorient et Sedan notamment, aura donc pour mission de mener l’attaque forgeronne. Et de ce côté on est exigeant à Mané–Braz. Stéphane Lestin, Sébastien Morvan ou encore Jean–Marie Inquel ont laissé des traces indélébiles dans le cœur et la mémoire des supporteurs montagnards. Talentueux et charismatiques, c’est le défi que devra relever la nouvelle recrue locale sous la tunique bleu et rouge.
Pour leur premier galop de la saison, tous ces montagnards auront donc face à eux des locminois ambitieux. Un match qui n’aura donc plus rien d’amical et qui devrait lancer de belle manière la saison des deux formations.