Vertou - USM : Pas la vie de chateau

Par Pierre Le Vaillant•
USSA Vertou – USM
CFA2 Р2̬me journ̩e
Samedi 01 Septembre, 19h00 РStade des Echalonnieres, Vertou (Terrain synth̩tique).
Arbitre : Mr. Barcella
Image de l'article Vertou - USM : Pas la vie de chateauAprès un départ toussotant samedi dernier à domicile face à Locminé, le top départ est maintenant venu face à une formation vertavienne ambitieuse. Les montagnards ont déjà pu se frotter par le passé à cette formation rugueuse qui fait son retour dans le groupe H du CFA2. Et ce ne fut jamais facile…

Les ligériens ont connu le même départ que les morbihannais, en allant chercher le match nul à Lannion sur un score nul et vierge. Mais les partenaires de l’ancien montagnard El Mimoune, ont la réputation d’une équipe solide, difficile à manœuvrer et patiente. Preuve en est, l’an dernier, dans le groupe G ils ont terminé à la sixième place, avec quatre–vingt points au compteur.

La tache n’aura donc rien de facile pour les montagnards. Mais les débuts samedi dernier à domicile, dans les circonstances particulières d’un derby ont déjà pu délivrer quelques enseignements à confirmer. Par séquence, le jeu collectif des forgerons a fait mouche. La relative stabilité de l’effectif y est certainement pour beaucoup. Et le fond de jeu lochristois devrait donc se mettre en place un peu plus rapidement que la saison dernière, dont les débuts avait été poussifs. Les recrues semblent s’intégrer parfaitement au style de jeu morbihannais, même si Tony Ludena devra certainement se passer d’une ou deux d’entre elles pour cause de suspension. En bref, les plâtres sont encore frais par endroit dans le collectif forgeron mais la construction semble bien partie. Il reste donc à consolider tout ça au court des prochaines rencontres, et notamment dès ce samedi en Loire Atlantique.

Se rendre à Vertou n’a rien d’une promenade au fil des châteaux de la Loire. Et s’ils ne veulent pas se faire de châteaux en Espagne, les forgerons devront batailler ferme, avec l’objectif de ramener quelques points de ce premier voyage de la saison. Rien d’impossible.

G.M.