CdF, 4e tour. L’USM d’une courte tête contre Quimper

Par Pierre Le Vaillant
guillaume-rouzic-quimper-coupe-de-france-scaled

Au Mané–Braz, l’USM affrontait Quimper Kerfeunteun, dimanche. Un match très serré remporté par La Montagne sur la plus petite des marges. Mais rien a été facile pour les Montagnards.

Pourtant les « Bleu et Rouge » débutaient avec 20 premières minutes de bonnes factures. Ils grattaient tous les ballons, mais cet avantage se traduisait par peu d’occasions.

D’abord en difficulté, Quimper tentait ensuite de calmer le rythme pour se donner de l’air. Avec succès, car la tendance s’inversait alors, mais avec moins de précisions. L’USM perdait un peu le fil et se retrouvait en difficulté. A la mi–temps (0–0), on avait le sentiment que l’USM se devait d’emballer le match pour se qualifier.

Image de l'article CdF, 4e tour. L’USM d’une courte tête contre Quimper
Bryan Piel au milieu de six quimpérois.

Un match équilibré jusqu’au bout

Après la pause, rien n’y faisait : le match restait équilibré et sur un rythme plutôt calme, les deux équipes ne se livrant que très peu. Il fallait attendre la 70e minute pour qu’apparaisse enfin un premier vrai temps fort pour l’USM. Et à la 76e minute, Rouzic ouvrait (enfin) le score à la suite d’une faute dans les 35 mètres de Quimper. Le coup était joué vite, et Zig centrait fort dans la surface. Le défenseur adverse dégageait tant bien que mal, ce qui permettait au capitaine de reprendre et de délivrer les siens.

Image de l'article CdF, 4e tour. L’USM d’une courte tête contre Quimper
La joie de Rouzic, Da Cruz et Piel après l’ouverture du score.

On se disait alors que le plus dur était fait pour La Montagne. Mais le match était tendu jusqu’au bout, avec de belles occasions pour Quimper. L’USM tenait bon et s’imposait finalement dans la douleur. Mais le principal était fait.

Source : Le Télégramme. Photos: Mathis Le Goff.

La fiche technique

Arbitre : M. Roualt.

Avertissement. Quimper : Yannic (25’) Chakiri (45’).

BUT. US Montagnarde : Rouzic (76’).