U17. L'USM remporte la Coupe de Bretagne !

Par Pierre Le Vaillant
53_U17_finale_coupe_de_bretagne_2024-scaled

Malmenée notamment durant la première période, l’US Montagnarde a renversé la situation au retour des vestiaires pour remporter la Coupe de Bretagne U17 face au Quimper Ergué Armel.

Plus entreprenants, les Finistériens lançaient les hostilités. À peine entré en jeu, le vif Sidibé, lancé par Canry qui remportait son duel avec le portier Le Breton (0–1, 40’). C’était la seule véritable occasion de la première période.

Image de l'article U17. L\'USM remporte la Coupe de Bretagne !

Le rapport de force s’équilibrait au retour des vestiaires après que Sidibé est loupé l’immanquable et le doublé (47’). Le Bouhart exploitait d’une volée à bout portant un gros travail de Fchouch (1–1, 59’). De l’autre côté, Pochic, pourtant en excellente position ratait le cadre. Puis Le Scourzic crochetait dans la surface et ouvrait parfaitement son pied droit (2–1, 75’) pour donner la victoire aux siens.

Image de l'article U17. L\'USM remporte la Coupe de Bretagne !

« Je suis fier pour les garçons »

« On ne fait pas un bon match ! On a sans doute sous–estimé l’adversaire qui évoluait une division en dessous. On s’est compliqué la vie », livrait, forcément déçu, le technicien de Quimper, Gabin Le Corre. Une déception qui contrastait avec l’immense joie de son homologue de l’USM, Adam Gigault : « Je suis fier pour les garçons, le club et nos supporters ! On a su faire le dos rond à certains moments. On a remis les pendules à l’heure à la mi–temps. C’est un groupe très solidaire qui a véhiculé les valeurs du club ».

Source : Le Télégramme. Photos : Jean–Michel Roberge.

La fiche technique

Mi–temps : 0–1

Arbitre : M. Bourdé.

BUTS. USM : Le Bouhart (59’), Le Scourzic (75’) ; QEAFC : Sidibé (40’).