Gambardella. L'aventure s'arrête là...

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0089

Coupe Gambardella. Lannion (DH) – La Montagne (DRH) : 4–1. La supériorité lannionnaise n’a jamais été contestée.

Lannion n’aura pas eu le temps de douter. Très actifs sur l’aile gauche, les joueurs de Clément Audren assumaient leur supériorité hiérarchique et ouvraient rapidement le score, Delgado reprenant victorieusement, dans la surface, un centre signé Irien (1–0, 9’). Et pour bien enfoncer le clou, ils doublaient la mise seulement deux minutes plus tard. Delgado, côté droit, servait Méril sur l’aile opposée. Le Lannionnais plaçait calmement le ballon dans la lucarne (2–0, 11’).

Le jeu s’équilibrait ensuite. Les Montagnards pouvaient refaire surface, et sur un corner frappé par Le Guennec, Dabadie redonnait espoir à son club (2–1, 16’). Mais si l’attaque des locaux se montrait moins percutante, la défense prenait le relais, intraitable. Et comme, juste avant la mi–temps, Méril sur coup franc accentuait l’avance de son équipe (3–1, 43’), on voyait mal un retournement de situation se produire.

Image de l'article Gambardella. L\'aventure s\'arrête là...

Le début de la seconde période confirmait l’impression. Les percées des attaquants de Lannion devaient déboucher sur un nouveau but. Delgado embarquait la défense, dribblait le gardien sorti de sa surface et glissait le ballon dans le but vide (4–1, 59’). Le match était cette fois définitivement plié, Lannion s’offrait brillamment un tour en 32e.

Fiche technique :

LANNION – LA MONTAGNE : 4–1 (3–1).

Arbitre : M. Prunier.

BUTS. Lannion : Delagado (9’, 59’), Méril (11’, 43’). La Montagne : Dabadie (16’).

Réactions :

Clément Audren (entraîneur de Lannion) : « Je suis très satisfait de la qualification, évidemment, mais aussi de la manière. Nous avons fait un gros match même si je regrette le but encaissé qui aurait pu être évité. Il y a eu un gros travail défensif et l’apport de joueurs offensifs de talent a fait la différence. »

Christophe Tison (entraîneur de La Montagne) : « Je n’ai jamais vu mes joueurs aussi dominés. Nous avons donné le maximum mais nous avons été comme des bébés face à une super–équipe de Lannion. Son jeu était vraiment plaisant à voir. »

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/gambardella–lannion–dh–4–1–usm–drh”]