N3. Lourde défaite face à Cesson (5-0)
En quête d’une première victoire, l’US Montagnarde se déplaçait chez un concurrent direct pour le maintien, l’OC Cesson. Le match a vite tourné au vinaigre pour l’USM qui concède une lourde défaite 5–0.
« Je pense que le résultat est sévère. On s’est fait punir en première mi–temps. Il y a eu trop de laxisme et finalement on prend une grosse claque » concédait Pierrick Le Bert.
La première frappe morbihannaise (4’) fut vite éclipsée par le début de match cessonnais. Rémond, sur coup–franc envoyait un ballon dans la surface de Guillemin et Houssou en profita pour ouvrir le score (6’). Peu attentif défensivement les coéquipiers de Mounier se faisaient surprendre par Rénier qui voyait son tir contré lober Guillemin (9’). Rénier encore lui, oublié au second poteau profitait du centre de Février pour alourdir l’addition (30’).
Au retour des vestiaires, les visiteurs montraient de meilleures intentions mais une mauvaise sortie de Guillemin sur Le Houerou causait un pénalty que Rémond se chargeait de transformer (67’). Les quelques offensives morbihannaises ne leur permettaient pas de revenir dans la partie. Une dernière contre–attaque bretillienne emmenée par Verbeke et Rémond offrit le cinquième but à Ndoye (87’).
Source : Le Télégramme. Photos : Thibault Schlosser.La fiche technique
Arbitre : Arthur Le Deuff
Buts. Cesson : Houssou (6’), Rénier J (9’, 30’), Rémond (67’), Ndoye (87’).
Avertissements. Cesson : Mara (18’), Rénier J (45’), Février (45+1’). US Montagnarde : Blayo (45’), Maintenant C (84’).
OC CESSON : Yodo, Le Labourier, Février (De Barros Borges 49’), Rénier G, Astier, Mara (Verbeke 62’), Rénier J (Divel 72’), Houssou (cap), Le Houerou (Ndoye 72’), Rémond, Leray. Non entrés : Sautron.
Entraîneur : Fabien Grignon
US MONTAGNARDE : Guillemin, Amisador, Maintenant C, Mounier, (cap), Zambe Moiyebidje, Blayo (Mroz 68’), Conanec, Derennes (Le Coupanec 68’), Maintenant E, Rouzic. Non entrés : Piel, Muluba Say Malanda, Millotte.
Entraîneur : Pierrick Le Bert.