Pas de vainqueur entre l'USM et Milizac (0-0)

Par Pierre Le Vaillant
jeremy-morel-us-montagnarde-saint-pierre-milizac

Au terme d’une rencontre pauvre en occasions, ce samedi, Montagnards et Milizacois se sont quittés sur un match nul (0–0). Frustrant mais encourageant pour les Forgerons contre une équipe de haut de tableau.

Face à une équipe de Milizac invaincue et deuxième du groupe, les Montagnards, forts de leur nouvel atout défensif Jérémy Morel, savaient qu’ils auraient fort à faire. Si Galibali mettait en effet Guillemin à contribution d’entrée (4’), les locaux rétorquaient par Maintenant mais sans succès (9’). Malgré quelques tentatives visiteuses (20’, 22’), la suite de la première période ne reflétait pas l’écart de points au classement grâce notamment à une défense montagnarde solide à l’image de la paire Mounier–Morel dans l’axe. La pause était atteinte sur un score nul et vierge.

Image de l'article Pas de vainqueur entre l\'USM et Milizac (0-0)

Milizac termine à dix

Le début du second acte était similaire à la fin du précédent, disputé mais peu prolifique en occasions. Pour Milizac, Fernandes et Quellec parvenaient bien à combiner mais ce dernier manquait le cadre (51’). Entré en cours de match (68’), Mroz apportait de plus en plus de solutions dans l’entrejeu montagnard. En supériorité numérique après le double avertissement d’Hery (78’, 82’), les Forgerons allaient jouer le tout pour le tout. Mais la défense de Milizac tenait bon et les deux formations partageaient les points.

« Je suis satisfait sur l’ensemble du match, on avance tranquillement », analysait Yohann Boulic pour Milizac. Pour la Montagne, Pierrick Le Bert concluait : « Je suis partagé. C’est un bon résultat contre une équipe qui jouera les premiers rôles. On a la possibilité de marquer en première période, ça n’aurait pas été le même match derrière mais on n’est pas encore assez tueurs. Jeremy nous a apporté de la solidité. Une victoire aurait fait du bien mais ne faisons pas la fine bouche après la claque de la semaine passée. C’est un point positif, on repart de l’avant. »

Source : Le Télégramme. Photos : Thibault Schlosser.

Fiche technique

Arbitre : M. Le Corguille.

Avertissements. Montagnarde : Zambe (43’), Mounier (67’), Le Coupanec (90’) ; Milizac : Baucher (35’), Hery (78’, 82’).

Exclusion. Milizac : Hery (82’).

US MONTAGNARDE : Guillemin – Zambe, Obame, Mounier (C), Morel – Conanec, Maintenant (Mroz 68’), Martin – Derennes, Blayo (Muluba 80’), Rouzic (Le Coupanec 89’) .

SAINT–PIERRE MILIZAC : Gueguen – Hery, Uguen (C), Deniel, Le Ber – Jacob, Mendy (Hamonic 84’), Baucher (Quellec 45’) – Fernandes (Lidouren (64’), Lagadec (Ucuncu (64’), Galibali (Henry 77’).