N3. A. Derennes : « On joue au foot pour ce genre de match »

Par US Montagnarde
usmontagnarde_locmine-10

Avant le derby face à la GSI Pontivy, l’attaquant de l’US Montagnarde s’est livré sur le début de saison difficile de son équipe et sur le derby qui arrive.

Alexis, l’équipe connaît un début de championnat compliqué en terme de résultats, comment l’expliques–tu ?

Début de championnat compliqué effectivement. Cela peut s’expliquer par différentes raisons. La première selon moi reste l’adaptation à ce nouveau championnat de National 3 qui est un championnat nouveau pour la plupart des joueurs. On a commencé ce championnat avec le frein à main et avec peut–être la peur d’aller vers l’avant et de prendre des risques. Deuxième raison, selon moi toujours, l’absence d’un 11 régulier. Entre les blessures et les suspensions, le coach doit composer avec les absences : cela impacte notre collectif et nos automatismes.

Enfin, on peut aussi parler d’un manque de réussite tant offensive que défensive. À part notre non match à Cesson, on a été relativement solide sur ce début de championnat, on encaisse des buts largement évitables. Offensivement, on a pêché à cause parfois d’un manque d’agressivité et de réussite sur les avant dernières et dernières passes. Quoi qu’il en soit c’est à nous de faire le travail supplémentaire et d’avoir ce supplément d’âme sur le terrain.

À titre personnel, comment te sens–tu sur le terrain et dans le groupe ?

Je suis lucide, un attaquant doit marquer. Mon compteur est toujours à zéro tant en but qu’en passe décisive alors je dirais mitigé. Je me sens bien quand je suis sur le terrain, que je sois positionné devant ou sur un côté, je fais le maximum pour aider l’équipe. De toute façon, c’est le collectif qui prime toujours. J’espère pouvoir enchaîner les matchs afin de retrouver rapidement la confiance et que les blessures restent loin !

Image de l'article N3. A. Derennes : « On joue au foot pour ce genre de match »

Ce derby face à Pontivy au Mané–Braz est une belle occasion de signer une première victoire cette saison, comment avez vous préparé ce match ?

Le groupe travaille bien. Le derby amène quelque chose de particulier, on le sent, tout le monde est remonté, très concentré. On joue au foot pour ce genre de match, il faudra l’aborder avec sérieux et le plus de générosité possible.

Un petit mot de la fin pour les supporters montagnards ?

Le public du Mané–Braz sera là pour soutenir l’équipe comme d’habitude, c’est très important pour nous. On compte évidement sur tout le monde pour donner de la voix !