N3. Le derby revient à la GSI Pontivy (2-3)

Par Pierre Le Vaillant
association_maillot-31-1

Dans un derby morbihannais très animé, le dernier mot est revenu à la GSI Pontivy, ce samedi, sur le terrain de l’US Montagnarde.

C’est dans un Mané Braz bien garni que débutait le derby entre Montagnards et Gésistes. Après un quart d’heure d’observation, le match s’animait. Rouzic et Derennes combinaient bien mais Hoyau veillait dans la cage Gésiste (17’). Fauché dans la surface, Zambe offrait aux montagnards un penalty, que Derennes transformait (1–0, 19’). La réaction visiteuse était froide de réalisme. Les plus prompts de la tête sur deux centres venus de loin, Sonny (1–1, 22’) et Hequet (1–2, 24’) remettait la GSI à flots. Sauvés du break par un retour héroïque d’Obame (30’), les forgerons pouvaient compter sur Derennes. Après un numéro de dribbles explosifs, l’attaquant local décochait une imparable frappe croisée aux vingt–mètres et faisait mouche (2–2, 34’).

La Montagne termine à dix

Dès la reprise, les Pontivyens repassaient devant par Beurel qui, après un contrôle du dos « à la Brandao », croisait parfaitement (2–3, 50’). Omniprésent dans l’impact et précieux dans le milieu montagnard, Conanec était alors exclu et laissait les siens à dix (66’). Le rythme de la partie baissait mais Guillemin sauvait les siens du break devant Et Touguani (78’), avant que Ayivi ne rate le cadre montagnard (81’). Entré en jeu pour sa dernière après huit années sous la tunique locale, Mroz était proche d’être le sauveur mais Hoyau enlevait son coup franc de la lucarne (83’). Le money–time ne donnait rien et les Gésistes sortaient vainqueurs, aux dépens de montagnards en mal de points. Déçu, le coach Montagnard Pierrick Le Bert analysait : « On est encore immatures. On fait des erreurs que l’on paye cash, on ne peut s’en prendre qu’à nous–mêmes ».

Côté GSI, Philippe Pinson concluait : « C’est une performance de gagner ici. On essaie de corriger nos défauts et je félicite les gars qui vont au bout de leurs efforts ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Thellier.

BUTS. Montagnarde : Derennes (19’sp, 34’) ; GSI Pontivy : Sonny (22’), Hequet (24’), Beurel (50’).

Avertissements. Montagnarde : Derennes (23’), Maintenant (52’), Conanec (66’) ; GSI Pontivy : Nsango (32’).

Exclusion. Montagnarde : Conanec (66’).

US Montagnarde : Guillemin – Amisador, Obame (Perron 90’), Mounier, Morel (C) – Conanec, Martin (Le Coupanec 77’), Zambe – Maintenant (Piel 64’), Derennes, Rouzic (Mroz 77’).

GSI Pontivy : Hoyau – Quemard, Nolin, Guezello, Sonny – Person (C), Et Touguani, Nsango (Nabe 80’) – Hequet (Hayivi 70’), Beurel, Morhan (Beaugendre 80’).