N3. L'USM mal payée à la TA Rennes (1-0)
Un seul but juste avant la pause a suffi à la TA Rennes pour disposer d’une US Montagnarde combative mais malheureuse, ce samedi encore.
Au coup de sifflet final, Pierrick Le Bert, entraîneur de La Montagne, reste stoïque dans sa zone technique pendant plusieurs minutes. Puis les mots sortent : « On se fait encore avoir », lâche–t–il. L’entraîneur de La Montagne l’a en travers de la gorge car « il y a encore une sanction qui n’est pas tombée, souligne–t–il. Ça aurait dû être carton rouge et à dix ce n’est pas la même chose ». On joue la 67è minute quand Erwan Maintenant est lancé dans le dos de la défense de la TA Rennes. Il part seul au but avant d’être taclé par derrière à l’entrée de la surface de réparation. Malgré les contestations des joueurs, l’arbitre ne sort qu’un carton jaune pour le défenseur rennais. Battu sur le plus petit des scores, 1–0, l’US Montagnard repart finalement d’Ille–et–Vilaine sans point. Un but venu contre le cours du jeu peu avant la mi–temps. Parti dans la profondeur, Thomas Oualembo bat Brendan Guillemin d’un lob (39’).
Sixième défaite en onze journées
Avant et après ce but, les Morbihannais ont pourtant la balle, ils dominent et font le jeu. Mais en 90 minutes, jamais ils ne parviennent à prendre à revers des Rennais bien en place dans leur camp. Et « c’est encore une défaite », confesse l’entraîneur de l’US Montagnarde. La sixième en onze journées. Malgré cette nouvelle défaite, « je suis satisfait du contenu car j’ai vu une belle équipe de la Montagne qui a su produire du jeu. On a eu la possession, la mainmise sur le jeu et des intentions d’aller vers l’avant et revenir au score ». Il n’aura manqué que le réalisme hier soir, samedi, pour La Montagne.
Source : Le Télégramme.Fiche technique
Arbitre : Tom Robert.
BUTS. TA Rennes : Oualembo (39’).
Avertissements. TA Rennes : Rousselet (67´), Durand (88’). US Montagnarde : Obame (27’), Rio (67’)
TA RENNES : Bouillennec – Bellier (Sorin, 50’), Hervouin, Lehuede, Lepretre – Artaillou, Pothet, Roudaut, Rousselet, Ahamada (Lemarie, 79’) – Oualembo (Durand, 71’), Poissonneau. Entraîneur : Royer.
US MONTAGNARDE : Guillemin – C. Maintenant, Rio, Mounier (Piel, 71’), Morel – Obame, Delaplace, Conanec, Rouzic – Blayo (Le Coupannec, 71’), E. Maintenant. Entraîneur : Le Bert.