N3. Défaite à Plabennec (3-1)

Par Pierre Le Vaillant
MjAyMzAxNzNiNDg2YTJkOTM4ZTU3MDJhM2I5MmJlY2RmZGU5OTU

Si Plabennec a peiné à se montrer dangereux, il a su être précis sur les phases arrêtées. Sur l’une d’entre elles, un coup–franc lointain et excentré de Guégan retombe sur la barre transversale (17’).

Malgré ce coup de semonce, les Montagnards sont fringants et l’ancien Plabennecois Amisador sert intelligemment Derennes dans la profondeur qui parvient à ouvrir la marque (18’). A la reprise de la seconde période, Guégan tire un corner bien repris par le capitaine Pinvidic qui remet le navire plabennecois à flot en égalisant (48’).

Pellen en briscard, Guégan avec panache

La Montagnarde va à la faute : Nicolas Pellen se fait déséquilibrer dans la surface de réparation et se fait justice lui–même en transformant en force plein axe (63’). Les visiteurs sont à côté et Elin récupère un ballon mal dégagé par la défense des Forgerons pour transmettre à Madec, dont la frappe est un peu trop précipitée (66’).

Les Plabennecois ne regrettent pas longtemps cette occasion manquée grâce à Loann Guégan qui réussit un splendide coup–franc dans la lucarne de Guillemin qui touche le ballon mais ne peut pas l’empêcher d’entrer (67’).

Les joueurs de Pierrick Le Bert auront perdu pied dans un match qui va leur laisser des regrets selon leur coach : « Ce qui me désole le plus, c’est qu’on prend les trois buts sur coup de pied arrêté. Quand on regarde bien, ils n’ont pas une occasion mais ils ont quand même été efficace. Pour le maintien, on a le bonheur de mener à la pause et on n’est pas là pendant dix minutes et ça nous flingue le match ».

Pour Nicolas Cloarec, le rebond était attendu et il a été réussi : « Je suis satisfait du résultat. On est saisi sur la seule occasion qu’a eue La Montagne. Pour l’importance de la rencontre, on a su la prendre par le bon bout. J’appréhendais énormément ce retour à « la réalité » après Grenoble et les joueurs ont su s’impliquer. Une victoire ne vaut que trois points mais celle–ci prend un petit goût supplémentaire pour la suite de la saison ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Spectateurs : 350 environ

Arbitre : Kevin Guéguen

BUTS. Plabennec : Pinvidic (48’), Pellen (63’), Guégan (67’) ; US Montagnarde : Derennes (18’).

Avertissements. Plabennec : Carneiro (90’1) ; US Montagnarde : Maintenant (24’), Piel (45+2), Rio (78’).

PLABENNEC : Fontaine – Le Roux, Carneiro, Pinvidic (cap), Abily (Uguen 68’) – Guillou, Bourhis, Guégan (Laviec 81’), Elin – Pellen (Lobé 88’), Madec. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

L’US MONTAGNARDE : Guillemin – Amisador, Rio (cap), Mounier (E. Maintenant 71’) Morel – B. Piel (Le Coupanec 81’), Conanec (D. Piel 57’), Martin, C. Maintenant – Blayo, Derennes. Entraîneur : Pierrick Le Bert.