U19 : Tony Perron convoqué à un stage de détection avec l'Équipe de France de Futsal
Premier joueur de l’US Montagnarde à être appelé pour une détection avec l’EDF Futsal, qui aura lieu du 12 au 14 mai à Clairefontaine, Tony Perron a répondu à nos questions. Une convocation qui récompense le travail de formation des éducateurs du club.
Salut Tony, peux–tu te présenter ?
Tony Perron, j’ai 18 ans et je suis joueur U19 à l’US Montagnarde avec Patrice Pourrère. Je suis au lycée Le Gros Chêne de Pontivy en sport études avec Gilles Rolland (ancien coach de l’équipe première du club) et Alain Le Dour (GSI, FCL Féminine).
Qu’est–ce que cela fait d’être appelé en stage de détection EDF Futsal ?
J’ai été très surpris, je ne réalise pas encore cette chance. Je réaliserai cela quand je mettrai les pieds à Clairefontaine.
Comment as–tu appris ta convocation ?
C’est Louis Millotte, lors de l’entraînement au Gros Chêne Lundi dernier, qui me l’a appris. Je suis très content et très fier de pourvoir aller représenter mon club.
Depuis combien de temps pratiques–tu le Futsal?
Depuis que j’ai intégré le lycée du Gros Chêne, soit trois ans. La section a toujours eu des bons résultats dans cette discipline.
Qu’est–ce qu’il te plaît dans cette discipline ?
Cela change du foot à 11 car c’est très intense, c’est ce qui me plait le plus. Cela me permet également de progresser tactiquement et techniquement pour le foot à 11.
Tu peux nous dire comment va se dérouler ta détection ?
La Fédération a organisé mon déplacement en train et taxi. J’arrive sur site mercredi 12 mai sur l’heure de midi puis je rentre le vendredi soir. Entre temps, on va avoir un programme intense. J’y vais avec une envie d’apprendre et de me donner à fond !
Merci Tony, félicitations pour ta convocation et bonne chance pour cette détection !