CDF. L'USM se qualifie à Saint-Renan (5-1)

Par Pierre Le Vaillant
st-renan_montagne_5

Le début de rencontre était tout à l’avantage des Morbihannais. Blayo, l’avant–centre de La Montagne, se trouvait souvent esseulé au centre de la défense de Saint–Renan. À la 4e minute, sa demie volée ne trouvait pas le cadre. Quatre minutes plus tard, une nouvelle fois seul au point de penalty, il ratait complètement le ballon (8’).

Peu avant le quart d’heure de jeu, ce même Blayo, dribblait Cabioch, mais son dribble trop long ne lui permettait pas d’ouvrir le score (13’). Blayo, encore lui, filait côté gauche avant d’adresser un centre en retrait pour Barry, mais Le Bail dégageait en catastrophe (29’). La Montagne allait voir sa domination récompensée suite à un penalty litigieux, transformé par Foll (0–1, 43’). La réaction locale ne se faisait pas attendre. M’ballo, à l’entrée des dix–huit mètres, lobait Ribeiro. Malheureusement pour Saint–Renan, Mounier sortait le ballon sur la ligne.

Image de l'article CDF. L\'USM se qualifie à Saint-Renan (5-1)

Dès le début de la seconde période, Saint–Renan montrait ses envies de revenir au score. Sacko manquait son face–à–face avec Ribeiro (51’) et M’ballo ne cadrait pas sa frappe (52’).

La Montagne allait sceller le match en deux minutes. Laraba, sur un coup franc excentré trompait toute la défense finistérienne (0–2, 54’). Ce même Laraba réalisait un slalom dans l’arrière–garde renanaise pour plier définitivement la rencontre (0–3, 56’). Sur un penalty, cette fois indiscutable, Laraba s’offrait un hat–trick (0–4, 66’). N’affichant pas la moindre obédience, Fekir sauvait l’honneur après un beau travail collectif avec Kereneur (1–4, 68’).

Image de l'article CDF. L\'USM se qualifie à Saint-Renan (5-1)

Durant les vingt dernières minutes, Saint–Renan poussait pour revenir au score, mais c’est finalement Mroz qui clôturait le score dans les arrêts de jeu (1–5, 90+3). En toute logique, La Montagne valide son ticket pour le 5e tour.

Source : Ouest–France. Photos : JM Louarn – www.foot29.com

Fiche technique

SAINT–RENAN – LA MONTAGNE : 1–5 (0–1).

Arbitre : M. Le Foll

BUTS. Saint–Renan : Fekir (68’). La Montagne : Le Foll (43 sp), Laraba (54’, 56’ et 66’sp), Mroz (90+3).

Réactions

Rahmane Barry (La Montagne) : « On s’attendait à souffrir en venant ici. On sait que Saint–Renan aime la Coupe et a l’habitude de créer des surprises. L’ouverture du score avant la pause nous a donné de la sérénité. Je pense que notre qualification est méritée. »

Fred Farou (Saint–Renan) : « Il n’y a rien à dire sur la victoire de La Montagne. Le score est un peu lourd à mon sens, mais à 0–3 on aurait pu fermer le jeu et terminer sur ce 0–3. Au contraire, on a essayé de produire du jeu et je pense que nous l’avons fait. »

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/cdf–saint–renan–1–5–usm”]