A. Blayo : "Très excité !"

Par Pierre Le Vaillant
NP5_1851

Salut Antoine, excité par la reprise de la compétition ce week–end ?

Oui, très excité. Cette situation avec la COVID nous a arrêté pendant plusieurs mois, ça n’a pas été simple de se maintenir en forme. J’ai vraiment hâte de jouer ce premier match samedi !

Comment aborde–t–on une saison sans coach attitré ? Ce n’est pas dérangeant ?

C’est vrai que c’est un peu compliqué comme situation, on ne sait pas trop où on va donc on est un peu tous dans le flou. Mais on profite de Pierrick Le Bert pour le moment, de ce qu’il nous apporte et on reste dans l’attente.

On a le sentiment que l’effectif est plus étoffé et plus complet que les saisons précédentes. C’est également ton ressenti ?

Oui le groupe est plus étoffé avec de la concurrence à tous les postes. C’est top pour le groupe, ça tire l’équipe vers le haut !

Vous avez réalisé une préparation plutôt encourageante lors de laquelle on a vu de belles choses dans le jeu et dans l’état d’esprit. Peut–on dire que vous êtes fin prêts pour la reprise des matches officiels ? 

Il faudra confirmer cela contre Remungol samedi mais, oui, nous sommes bien physiquement et collectivement. Il n’y a plus qu’à !

Tu as 26 ans. Dans le football on dit que c’est l’âge où on est en pleine possession de ses moyens. Est–ce l’année de la maturité pour toi ? Le moment de tirer encore plus vers le haut cette équipe ?

J’espère, je sais sur quoi je dois m’améliorer donc à moi de travailler là–dessus.

Vous retrouvez samedi à 17h00 la Coupe de France sur le terrain de l’ES Remungol (D2). Comment allez–vous aborder ce premier match officiel de la saison ?

Nous allons l’aborder le plus sérieusement possible. C’est un match de Coupe donc tout peut arriver. On se doit de gagner ce match et se qualifier.

Quels sont les objectifs du groupe pour cette nouvelle saison en R1 ?

Après s’être fait enfler par la Ligue et par la FFF la saison passée, on espère forcément jouer le haut de tableau. C’est à nous de faire en sorte que cette saison soit une belle revanche !

Enfin, est–ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ?

Non, je n’ai pas d’objectifs personnels précis. J’aurai à coeur d’être le plus décisif possible et de faire attention à mon caractère, ça sera déjà pas mal (rires).

Merci Antoine et bonne saison !