CdF, 7e tour. Les Forgerons poursuivent l'aventure (1-4)

Par Pierre Le Vaillant
CLO_4569

Solides et appliqués, les Forgerons ont facilement obtenu leur qualification pour le huitième tour de la Coupe de France.

Liffré se mettait en évidence d’entrée avec une frappe croisée de Leverd (7’). Peu après, Barry profitait d’une erreur défensive bretillienne pour ouvrir le score dans un but vide (0–1, 12’). Rouzic plaçait ensuite une belle tête juste à côté du but liffréen (16’). Les Sangliers réagissaient mais le tir de Messouter était sauvé sur la ligne par un défenseur montagnard (25’).

Image de l'article CdF, 7e tour. Les Forgerons poursuivent l\'aventure (1-4)

Le doublé pour Blayo…

Efficace, l’USM doublait la mise peu avant la demi–heure de jeu grâce à une frappe limpide de Blayo. Cette dernière se logeait sous la barre (0–2, 29’). Dominateurs, les Forgerons enfonçaient le clou avant la pause. Blayo s’offrait ainsi un doublé d’une belle frappe croisée (0–3, 45’).

…et Barry

En seconde période, l’US Montagnarde bénéficiait d’un penalty que Rouzic catapultait sur la barre (56’). Réduit à dix suite à l’expulsion de son portier, Liffré obtenait à son tour la même sentence et se relançait grâce à Le Scornet (1–3, 58’). Après ces faits de jeu, la rencontre devenait plus heurtée. En supériorité numérique, l’US Montagnarde patientait alors et tuait le suspense en toute fin de match par Barry (1–4, 90’+ 2).

Image de l'article CdF, 7e tour. Les Forgerons poursuivent l\'aventure (1-4)

Nicolas Cloarec, le coach morbihannais, saluait la qualification de son équipe pour le 8e tour : « On n’a pas su s’il fallait attaquer ou conserver notre acquis, c’est peut–être le seul regret de cette rencontre. Ceci dit, on venait avec beaucoup d’humilité à Liffré et il ne faut pas faire la fine bouche. On se qualifie facilement, c’est un bel après–midi pour l’USM. Il reste désormais un match à s’offrir (Dinan–Léhon le week–end prochain), afin de renouer avec le passé glorieux de l’US Montagnarde en Coupe de France ».

Source : Le Télégramme. Photos : Clotilde Briand.

LIFFRÉ – LA MONTAGNE : 1–4 (0–3).

Arbitre : M. Geguen.

BUTS. Liffré : Le Scornet (58’, sp). La Montagne : Barry (12’, 90’+6), Blayo (30’, 45’+3).

AVERTISSEMENTS. Liffré : Le Metayer (30’), Guillou (69’), Moulin (90’+5). La Montagne : Mouyoumbi (56‘).

EXPULSION. Liffré : Magnon (53’).

LIFFRÉ : Magnon – Leverd (Madianga, 46’), Moiret (Morel, 33’), L’Helgoualc’h, Sagna – Le Metayer, Messouter, Rouault, Le Scornet (cap.) – Babel, Masuemi (Guéret, 54’). Entraîneur : Dominique Lambert.

LA MONTAGNE : Petitgenet – Amisador, Mounier, Rio, Maintenant – Tison, Blayo, Barry, Martin – Rouzic, Zambe (Mouyoumbi, 42’). Entraîneur : Nicolas Cloarec.