CDF : David Tison, le fidèle soldat
David Tison, formé à l’US Montagnarde et fidèle soldat du milieu de terrain montagnard, a répondu à nos questions avant la réception du Stade Brestois (Ligue 2) au Mané–Braz à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France.
David, tu as été formé au club, depuis combien de saison es–tu à l’US Montagnarde ?
J’ai commencé à l’âge de 6 ans, il y a 23 ans.
Quelle sont tes impressions sur le début de saison très prometteur de l’équipe en championnat ?
On fait un bon début de saison même si on a fait des faux pas contre Saint–Brieuc et le CPB Rennes. Dans l’ensemble, on a fait des bons matchs, il y a un bon groupe et une bonne ambiance dans le vestiaire !
Tu as connu plusieurs épopées de Coupe de France. Quels sont tes meilleurs souvenirs dans la compétition ?
En tant que joueur, j’ai joué deux 32èmes de finale contre Drancy au Mané–Braz et à Compiègne. Le déplacement était sympa, nous étions parti la veille tous ensemble et avions dormi a l’hôtel. En tant que supporter, mon meilleur souvenir reste les 8èmes de finale contre l’AS Monaco au Moustoir, à Lorient.
Quelle réaction as–tu eu en apprenant le tirage et comment aborde–tu le match face au Stade Brestois (Ligue 2) ?
J’étais content même si il restait des petites équipes. Mais c’est super, je n’ai jamais joué contre une équipe de Ligue 2. Quand on joue la Coupe de France c’est pour jouer contre des grosses équipes et là c’est notre tour.
Un petit mot pour les nombreux supporters attendus au Mané–Braz samedi ?
J’espère qu’il y aura du monde et qu’ils feront beaucoup de bruit pour nous encourager. On en aura besoin car un gros match nous attend. Mais pour ça, je leur fait confiance ils savent le faire.
Merci David, et bon match !