R1. Au bout du temps additionnel (1-0)

Par Pierre Le Vaillant
erwann-maintenant

Au terme d’un match serré entre l’US Montagnarde, dans le peloton de tête et le FC Landerneau, en quête de points, les Forgerons se sont imposés, grâce à un but dans le temps additionnel (1–0).

« Il fallait rester jusqu’à la fin », savourait l’entraîneur de l’US Montagnarde David Le Goff, au coup de sifflet final. « Un ultime corner nous est fatal, c’est la dure loi du sport », constatait, pour sa part, l’entraîneur landernéen Benjamin Le Reste.

Sur cet ultime corner, le défenseur montagnard, Johann Le Guernevé, venu faire le surnombre en attaque, logeait le ballon hors de portée du gardien Nord Finistérien Sylla (1–0, 90’+ 3’). Un but qui permettra au club des forges de passer les fêtes au chaud, compte tenu du contexte de ce championnat de R1 qui devrait comporter plusieurs descentes.

Dans ce match, Landerneau n’a pas déjoué et s’est montré dangereux sur plusieurs séquences, le plus souvent orchestré par l’attaquant Plassart Kerriou. Amoindrie en l’absence de quatre joueurs cadres, l’USM a tenu la comparaison et rajoute trois points dans sa cagnotte, portant son total à 20 unités.

Source : Le Télégramme.