Les Forgerons concèdent le nul à Plouzané (0-0)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9769

Par manque de réalisme, L’US Montagnarde peut nourrir quelques regrets de ne pas avoir pu ou su empocher la mise, surtout en seconde période.

La première occasion est à l’actif des Plouzanéens, mais la reprise de l’intérieur de pied d’Uguen passe juste au–dessus de la transversale (1’). Les visiteurs répliquent par Luciathe mais perd son duel face à Boulic déjà bien en jambes (3’). Ce dernier doit de nouveau s’interposer de belle manière mettant en échec cette fois–ci Barry (11’). Le n’10 morbihannais voit sa frappe légèrement trop croisée flirter avec le montant gauche de Boulic (21’).

Juste avant la pause, Plouzané peut pousser un ouf de soulagement en voyant la frappe enroulée de Lamara frôler la lucarne du portier local (45’). Au retour des vestiaires, Uguen comme en première mi–temps, obtient la première opportunité d’ouvrir la marque mais son coup –franc pourtant bien parti, aterri dans le petit filet extérieur de Ribeiro (46’). La Montagne va alors passer la seconde et se procurer de nombreuses occasions. Luciathe, à l’angle de la surface oblige Boulic à boxer des deux poingts (57’). Suite à un corner, Mroz, d’une demi–volée met à contribution le portier local (58’). Sur un centre en retrait de Luciathe, il faut une bonne lecture de jeu de Boulic pour venir plonger dans les pieds de Mroz (61’). Boulic chaud comme un marron doit détourner en corner une magnifique tentative de lob de Barry (69’). Finalement Plouzané va manquer d’un rien l’ouverture du score dans les arrêts de jeu lorsque la frappe contrée de Connan vient en feuille morte, s’écraser à la base du montant (45’+2).

Source : Ouest–France.

PLOUZANE – LA MONTAGNE : 0–0.

Arbitre : M. Le Bot.

Réactions

Gilles Boulouard (Plouzané) : « On fait 0–0 chez nous, avec une ambiance assez champêtre suite au festival d’Armor, avec les terrasses et les merguez. Je trouve que l’on était un peu dans cet état d’esprit, que ce soit des deux côtés d’ailleurs. On a trop concédé d’actions par manque de rigueur, de dicipline. On n’a pas pu faire ce que l’on a fait la semaine dernière (5–0 face à Ploermel) mais pas contre la même équipe non plus. Je suis satifait sinon, on finit notre dernier match sans prendre de but. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Sur la physionomie du match, le seul regret est de ne pas avoir pu concrétiser les occasions. Le match était vivant, il y’avait deux équipes qui ont cherché à jouer, il y avait du rythme. Je pense que dans nos intentions on a montré plus de choses, mais dans la finition on n’a pas été assez efficaces et rigoureux. On était venus pour gagner, c’était clair. On a été assez maladroits dans la zone de finition. »