DH. Saint-Brieuc - La Montagne : 0-1
Saint–Brieuc comptait sur ce match pour renouer avec la victoire et reprendre la tête du classement. Malheureusement, les hommes de Jérôme David ne commençaient pas de la meilleure façon cette rencontre. « Nous faisons un match catastrophique. Nous n’avons pas su répondre au défi imposé par La Montagne qui a effectué un gros pressing d’entrée de match » avoue Jérôme David, l’entraîneur briochin.
En effet, ils vont se trouver menés 1–0, alors qu’on joue à peine depuis deux minutes, Blayo oublié dans la surface, lobe Yirango (2’, 0–1). Ce dernier est tout proche de récidiver mais cette fois il manque sa frappe (7’). Le local Le Cardinal voit sa frappe repoussée par le dos d’un défenseur (10’). La Montagne domine et Barry tergiverse alors que le chemin du but est ouvert (24’). Juste avant la mi–temps, Saint–Brieuc réagit sur un débordement de Quemper qui centre pour Le Douaron, mais le ballon passe juste au–dessus (42’).
La deuxième mi–temps ne va pas être de grande qualité et les occasions se font très rares. Les Briochins poussent en fin de rencontre pour obtenir l’égalisation, mais ils ne reviendront pas au score.
Source : Ouest–France. Crédit photo : Margot Le Noane.
Fiche technique
SAINT–BRIEUC – LA MONTAGNE : 0–1 (0–1)
Arbitre : M. Le Bris
BUT : Blayo (2’)
Réactions
Jérôme David (entraîneur Saint–Brieuc) « On ne peut prétendre à rien en effectuant un tel match. Cela fait deux ou trois matches que c’est difficile. Pour jouer des équipes jouant le haut de tableau, il faut être prêt au combat et on n’y est pas. Il faut apprendre de ce non–match. Il va falloir se remobiliser pour retrouver un souffle sinon les cinq derniers matches s’annoncent difficiles ».
Romuald Le Maguer (entraîneur La Montagne) « C’est un bon résultat. Nous faisons une bonne entame en marquant rapidement, dommage que nous ne marquons pas un deuxième but sur nos situations. Nous venons de prendre 8 points contre Pontivy et Saint–Brieuc. Il nous reste à jouer Concarneau. Nous nous approchons de notre objectif, c’est bien surtout qu’on revient de loin ».