USM - Pluvigner : Derby, acte 3 !
Les forgerons reçoivent ce samedi, 18h30 au Mané–Braz, leurs voisins des Kériolets de Pluvigner. Ce derby, que l’on peut considérer comme celui des ”extrêmes”, est crucial pour les deux équipes. D’un côté les lochristois rêvent d’accession, de l’autre les Pluvignois veulent continuer de croire au maintien.
Entre un leader potentiel (match à rejouer face à Fougères) et un avant–dernier de la classe, il ne devrait pas y avoir « photo ». Philippe Plunian, l’entraîneur des Kériolets, le concède volontiers : « Il y a un monde d’écart entre les deux formations, ne serait–ce que sur le plan comptable. Le match que La Montagne a réalisé à Vannes le week–end dernier (victoire 3–0) montre sans ambiguïté que cette équipe est plus qu’un prétendant à l’accession. Pour moi, c’est le favori. D’autant, que dans une phase de reconquête, les valeurs montagnardes vont ressortir. Bien entendu, nous n’irons pas à Mané–Braz en victime expiatoire, car nous aussi, nous avons des valeurs et nous venons de le montrer face à Pontivy. Pour autant, nous n’avons pris qu’un seul point à l’extérieur. En prendre un second face à un tel adversaire serait un petit exploit. »
À Lochrist, Bruno Lantrin sait avant toute chose que c’est souvent le petit qui se transcende dans ce genre de match : « J’ai vu une très belle équipe de Pluvigner le week–end dernier. Manifestement, c’est une équipe qui n’est pas à sa place. En observant la rencontre, je trouvais le Stade Pontivyen beaucoup plus mal en point que les Kériolets. Pour résumer, c’est un adversaire que nous allons respecter. Sur notre pelouse nous devons nous réconcilier avec notre public, car il est vrai que nous avons perdu trop de points à la maison. Je conserve l’équipe qui a montré son potentiel face au VOC. Pour concrétiser notre projet, il ne faut rien d’autre que des victoires. »
Source : Ouest–france.