(DH, J3) Plouzané 2-0 USM

Par Pierre Le Vaillant
NP5A4038

Après deux matches sans victoire, le mot d’ordre était clair à Plouzané. Il fallait de l’efficacité et le maigre public de Trémaïdic n’a pas eu à attendre longtemps. Le premier ballon était glissé dans une cage vide par Le Luron suite à son cadrage – débordement sur le gardien Quenam, (1–0, 4’). Le temps de se remettre en place et, sur la seconde incursion plouzanéenne en surface visiteuse, Quellec était fauché dans la surface et le capitaine Le Roux transformait le penalty accordé par l’arbitre Elodie Coppola. (2–0, 10’).

Un réalisme cruel pour les morbihannais qui, il est vrai, pêchaient souvent dans leurs relances. Ils réagissaient toutefois, en seconde partie de mi–temps, en accélérant le jeu, mais se heurtaient à la détermination du PAC, agressif à souhait, et tranchant dans ses interventions. Le Roux, saignement au cuir chevelu, laissait ses partenaires et son absence se faisait immédiatement sentir, le jeu du PAC perdant son liant. Dès lors, La Montagne s’offrit quelques occasions. Une volée de Barry rata le cadre (23’), puis le gardien local Boulic gagna 2 duels, face à Bouédec (38’), puis Barry (41’), permettant à son équipe de conserver son avantage au score, 2–0.

La seconde période était maîtrisée par Plouzané, où le capitaine Le Roux avait retrouvé son poste, après soins. Organisé en 4–4–2, le PAC contenait somme toute facilement ses adversaires, ne concédant aucune occasion réelle sur ces 45 minutes. Au contraire, il se montrait plus dangereux, par Le Luron dont la frappe était bien captée par Quenam (47’), ou sur un ballon de Lucas, sauvé devant sa ligne par Blutel (64’). Boulic avait su se coucher à propos devant Barbarit (75’) et Plouzané s’impose logiquement 2–0. Un premier succès accueilli avec la satisfaction qu’on imagine.

Source : Ouest–france.

Fiche technique :

PLOUZANÉ – LA MONTAGNE : 2–0 (2–0).

Arbitre : M. Coppola.

32 spectateurs.

BUTS. Plouzane : Le Luron (4’), Le Roux (10’sp).

Réactions :

Gilles Boulouard (Plouzané) : « On avait insisté sur l’état d’esprit et la conquête du ballon, car on était inefficace devant et derrière et il fallait que la chance bascule. L’objectif est atteint et c’est bien quand tout le monde y travaille ensemble. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « On est inexistant sur le plan défensif durant 10’. Ensuite, on a une belle réaction, quand même. On se procure 4 occasions, mais on manque d’un tueur devant. Face à une équipe qui ne lâche rien, quand on est menés 2–0, c’est difficile. »