(DH, J6) St-Malo 4-1 USM

Par Alex Sytchev
NP5A0826

Efficace, la réserve malouine est venue à bout d’une équipe de la Montagne trop timide.

Bien en place autour de leur capitaine Leblanc en défense et Conan en milieu de terrain, les locaux ont fait preuve d’efficacité.
Alors, même si c’était les visiteurs qui allumaient la première « flammèche », par Obin sur un tir suite à un corner (5’), les locaux allaient très rapidement montrer des envies offensives. En effet, après une action de Gosselin qui décalait parfaitement Salic mais trouvant les bras de Audran (9’), Vermet bien lancé par Ubatelo ouvrait le score en lobant Audran venu à sa rencontre (13’).

Ubatelo, le défenseur malouin sera d’ailleurs sur tous les bons coups, puisque c’est encore lui qui, juste après la pause, servait Juhel qui aggravait le score (51’), puis trouvait aussi la tête de Laurent à l’issue d’un corner (65’). 3–0, la messe était dite comme on disait dans le passé dans les patronages, et ceci malgré une réduction du score par Barbarit sur une action individuelle (77’). Saint–Malo ne tremblait pas et enfonçait même le clou avec un second but personnel de Vermet servi sur un plateau par Lacroix à l’entrée de la surface de réparation (81’).

Fiche technique :

ST–MALO – LA MONTAGNE : 4–1 (1–0).

Arbitre. M. Droff.

BUTS. Saint–Malo : Vermet (13’, 81’), Juhel (51’), Laurent (65’). La Montagne : Barbarit (77’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Ajaiso (70’), Méra (81’).

Réactions :

Stéphane Lamant (entraîneur de Saint–Malo) : « Nous avons fait un match plein du début de la fin, malgré toujours ce péché mignon de prendre un but, que cela soit en Coupe ou en championnat. J’aurai bien aimé ne pas en prendre. Après, sur le contenu du match, j’avais demandé aux garçons de prouver que la saison était lancée, alors que nous étions sur des hauts et des bas, là c’est fait ! »

Pierrick Le Bert (entraîneur de la Montagne) : « Une chose est certaine c’est que eux ont été plus réalistes. Nous, je pense que nous n’avons pas été à la hauteur de ce match. Je n’ai pas senti une équipe qui avait une envie de se révolter ou aller de l’avant. Nous avons plus subi qu’autre chose, même si je pense qu’en terme de possession de ballon, cela était équilibré. Nous manquons d’efficacité et de jeu vers l’avant, cela ronronnait. »

Source : Ouest–france.