L'USM enchaîne face à Quimperlé (0-1) !
Les Quimperlois chutent à nouveau face à une solide et réaliste équipe de La Montagne. Un petit but sur l’oportunisme de Barry qui bénéficie d’une mésentente dans la défense finistérienne.
Requinqués par leur net succès à Ploërmel, les Quimperlois espéraient aussi bien en faire sur leur pelouse que face aux Forgerons d’Inzinzac–Lochrist, mais ils se sont eux–mêmes tiré une balle dans le pied en commettant l’irréparable face au buteur adverse Rahmane Barry. On jouait alors la 65e et, sur un ballon qui ne semblait pas apporter de réel danger, une mésentente entre Sébilleau et son gardien Philipot mettait l’avant–centre visiteur en position idéale devant le but vide (0–1).
La douche était glaciale pour les locaux qui n’avaient, jusque–là, pas été très belliqueux pour Ribeiro, le gardien visiteur. La faute à une défense morbihanaise solide et bien en place autour de Schwalb et Méar et qui fut surtout mise sur le gril par les incursions d’un Julien Le Gall (12’et 57’), alors que Le Callet, sur coup franc, obligeait Ribeiro à concéder le corner (32’). Douze minutes plus tard, Jaouanne était stoppé à la limite de la surface (44’).
Côté visiteur, la pression était manifeste d’entrée de jeu, et la défense locale dirigée par Le Borgne et Sébilleau était aussi à l’ouvrage. Philipot se mettait en évidence sur un coup franc de Blayo (19’), ou encore sur des actions d’Obin (35’et 42’).
En seconde période, les Montagnards contenaient la réaction locale et se montraient dangereux sur un coup franc de Blayo (52’) et mettaient la pression sur Philipot qui sortait un peu à retardement face à Barry (58’). Après le but visiteur, les efforts quimperlois ne donnaient rien, malgré les rentrées d’Adjoev et Oussou. Barry (77’et 79’) ratait la cible de peu, alors que Le Gall, pour les locaux (86’), et Blayo (89’), pour l’USM, échouaient également de peu.
Source : Ouest–France.
Fiche technique
FC QUIMPERLÉ – US MONTAGNARDE : 0–1 (0–0).
Arbitre : M. Droff. 300 spectateurs.
BUT. La Montagne : Barry (65’).
Avertissement. Quimperlé : Jacq (69’).
Réactions
Eric Gaillard (Quimperlé) : « La déception est, bien entendu, immense car on s’incline sur une erreur grossière sans qu’il y ait réellement danger de but. C’est d’autant plus frustrant que l’on se crée deux ou trois belles situations, mais il faut reconnaître que les visiteurs ont proposé plus de maîtrise technique. »
Bruno Lantrin (La Montagne) : « Même si le scénario du but est très heureux, je pense que l’on mérite notre succès, car nous avons été très solides et nous nous sommes procuré plus d’occasions. Finalement, Quimperlé a attendu l’erreur de notre part, et paradoxalement, ce sont eux qui l’ont commise. »