DH : Les Forgerons accrochés (0-0)
Au sortir du match, les deux entraîneurs semblaient trouver une certaine équité dans ce partage des points et clamaient à qui voulait l’entendre que chaque formation avait eu sa mi–temps. Il est vrai que dans le premier acte, les Guerchais donnaient le la en montrant un visage offensif. En insistant sur l’horizontalité du terrain, les locaux ont su trouver les décalages adéquats pour bousculer un bloc morbihanais apathique. Cependant, cette mainmise se révélait stérile, l’attaque guerchaise restant muette. La première tentative cadrée était d’ailleurs minutée à la 44’. Le Sech en fut l’artisan.
En deuxième mi–temps, la physionomie basculait. Les Montagnards se montraient plus incisifs dans leurs velléités offensives. Sans se montrer efficaces. Obin butait une première fois sur Renoux (53’), puis le portier guerchais, décidément en verve, détournait une escarmouche de Bouedec (68’). Sur corner, Blayo distillait un ballon sur Manzano qui n’arrivait pas à cadrer. Les Montagnards prenaient à la gorge les locaux mais ni les éléments, le vent en l’occurrence, ni les errements défensifs guerchais ne voulaient pencher en leur faveur. Les deux équipes se quittaient donc sur un match où il n’a manqué que les buts.
Source : Ouest–France.
Fiche technique :
RANNÉE LA GUERCHE – LA MONTAGNE : 0–0.
Arbitre : M. Leroux.
Yannick Courteille (La Guerche) : « Nous faisons trente bonnes premières minutes. Nous avons une belle occasion que nous ne convertissons pas. En deuxième mi–temps, nous n’avons pas eu les moyens offensifs de mettre notre adversaire en danger. Ce résultat ne nous satisfait pas, mais ce n’est pas un mauvais match nul. »
Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Le contenu ne me satisfait pas. Nous n’avons pas montré grand–chose dans le jeu. Offensivement, nous avons clairement manqué d’efficacité. Les deux équipes ont bataillé dans des conditions pas forcément idéales. Il a donc fallu rester rigoureux. Je me satisfais de ces deux points. »