Les Forgeons s'inclinent à St Brieuc (3-1)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A0789

DH. Stade briochin (B) – US Montagnarde : 3–1. En gagnant logiquement le duel des équipes jusqu’alors invaincues, le Stade briochin a confirmé ses probantes prestations depuis l’ouverture.

Sur un terrain en mauvais état, les Briochins sont les premiers en actions et il s’en faut de peu que Rouxel n’ouvre la marque mais il enlève trop son tir (7’). La réplique des Morbihannais est immédiate. Suite à une remise en touche, Le Coupanec trompe Rousseau d’une frappe pleine lucarne (8’). Le match entre les coleaders est bien lancé mais ce sont les visiteurs qui sous la houlette de Barry prennent le jeu à leur compte et vont faire souffrir la jeune défense briochine durant la première demi–heure.

Mais progressivement les équipiers de Florian Dumont s’enhardissent, et après un premier coup de semonce, frappent sur le poteau de Rouxel (24’). Ils égalisent suite à un corner, Dumont détournant de la cuisse derrière la ligne le ballon dévié de la tête par Mauger (30’). Ce but libère totalement les Briochins, qui imposent leur vivacité en cette fin de première mi–temps. Un ascendant qui va s’accentuer tout au long de la seconde période sur une formation forgeronne manquant de mobilité et parfois réduite aux expédients pour stopper les actions locales.

Le Stade briochin prend d’abord l’avantage à la 69e sur un superbe coup–franc direct de Menard qui des 35 m laisse pantois le gardien Ribeiro. Puis c’est Rouxel qui enfonce le clou en s’en allant ajuster le gardien adverse sur un service dans l’axe de Quemper (83’). Ce match abouti des réservistes briochins confirme face à un ténor du groupe le début de saison prometteur et en particulier beau nul de la précédente journée à Vannes.

Ouest–France.

STADE BRIOCHIN (B) – US MONTAGNARDE : 3–1 (1–1).

Arbitre : M. Jacq.

BUTS. Saint–Brieuc : Dumont (30’), Menard (69’), Rouxel (83’) ; US Montagnarde : Le Coupanec (8’).

EXPULSION. US Montagne : Mear (88’).

Patrick Bellot (Saint–Brieuc) : « Je voulais que même avec les changements de joueurs habituels en équipe B, on reste dans ce que l’on a montré depuis trois matchs. Les joueurs l’ont fait, montrant qu’ils forment un groupe qui vit bien. Toutefois on a toujours du mal à aller au bout de nos contres, il faut continuer à travailler. »

Pierrick Le Bert (US Montagnarde) : « On avait bien commencé en développant un jeu solide. En seconde mi–temps ce fut le néant. Leurs coups de pieds arrêtés nous ont déstabilisés et on a alors manqué de maturité. »