DH. Les Forgerons tombent à Vitré (1-2)
Les réservistes de l’AS Vitré ne sont certainement pas en queue de peloton par hasard. Cependant, ils ont montré, face à La Montagne, le visage d’une équipe qui pourrait prétendre à bien (bien) plus haut.
La passivité des Montagnards les a peut–être aidés mais Macé et compagnie ont fait étalage d’un football qu’on aimerait voir plus souvent sur les terrains de football. Les locaux ont livré un début de première période de toute beauté. A base de passes courtes, de redoublements de passes et plus encore, les sangs et or ont chahuté leurs hôtes. Il aurait été dommage que cela ne se concrétise pas au tableau d’affichage. Trovalet a d’ailleurs fait trembler les filets au bout de deux petites minutes (1–0, 2’). Acculés dans leur partie de terrain, les Montagnards sortent la tête de l’eau par un but de Le Coupanec (1–1, 9’). À peine le temps d’apprécier que Trovalet, décidément insatiable, servait magistralement Lacire qui d’un plat du pied trompait Assadi, qui n’avait pas encore eu le temps de faire un arrêt (2–1, 10’).
Le score aurait pu être bien plus large pour les Vitréens mais le portier montagnard aura fait preuve d’une belle prestance dans ses buts après le repos. Et comme les Vitréens n’arrivaient pas à pousser le curseur sur la troisième unité, les hommes de Lebert espéraient. Ah Ting, la main ferme, ne leur en fera pas ce plaisir (90’+1).
Fiche technique
AS VITRÉ (B) – LA MONTAGNE : 2–1 (2–1).
Arbitre : M. Boutruche.
BUTS. Vitré : Trovalet (2’), Lacire (10’). La Montagne : Le Coupanec (9’).
AVERTISSEMENTS. La Montagne : Assadi (89’).
Réactions
Thierry Rebillon (Vitré B) : « Aujourd’hui, cette victoire est importante pour le groupe, pour le moral. »
Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Nous marquons un beau but, certes, mais j’ai vu trop de défaillances techniques de mon équipe. Sur les replis défensifs, nous sommes à quatre mètres. Il n’y a rien à retenir. »