US Montagnarde - Laval (B): 2-1 - Recreation montagnarde!

Par Pierre Le Vaillant

US Montagnarde – Laval (B) 2–1

Récréation montagnarde

 

A l’heure de la rentrée des classes, les montagnards ont su tracer une belle droite, celle de la progression linéaire entamée depuis leur premier déplacement à Nantes. Hier soir, comme attendu, ils ont su mettre les formes à leur victoire. Mané–Braz a même tremblé jusqu’au bout ; de bonheur sur le coup–franc libérateur de Jeremy Le Sourne, mais aussi de (courte) frayeur lorsque le même Le Sourne dévia une frappe lavalloise qui prenait la direction du but local.

 

Après un bon premier quart d’heure, le jeu des forgerons baissait en intensité ; moment que choisissaient les leaders lavallois pour ouvrir le score. Le maître d’école Ludena modifiait alors le placement de sa classe. Les élèves montagnards appliqués peinaient toujours mais tentaient tout de même une légère réponse en fin de première mi–temps.

 

Au retour de la récréation, les bleus se remettaient au travail avec un tout autre entrain. La classe lavalloise semblait amorphe et le bout en train Mickael Tison entraînait ses camarades de jeu dans une autre partie. Les lochristois avaient trouvé le rythme et imposaient leur jeu au leader. Il fallait cependant attendre un coup–franc de Morizur pour que la craie vienne blanchir le tableau noir. Le compteur déclenché les montagnards n’étaient pas en reste. Poussés par un public des grandes heures ils continuaient à développer leur jeu. La mathématique fonctionnait : l’addition du beau jeu et de la domination morbihannaise menait droit vers le second but montagnard. Quelques minutes plus tard le préposé au tableau noir aurait pu une nouvelle fois saisir la brosse si la défense lavalloise n’avait pas encore déviée la frappe montagnarde.

 

Depuis le début de saison les forgerons affichent de belles promesses. La copie rendue hier soir n’est pas encore parfaite, mais comme lors de toute bonne rentrée des classes, si les élèves de Mr Ludena continuent de travailler ainsi, le travail finira par payer. Le sac sur le dos et leurs nouvelles fournitures à l’intérieur ils s’en retourneront mardi faire leurs devoirs du soir. Avec de telles notes c’est toujours plus facile…

 

Men