(CdF) Lorient Sport - USM : Pas si simple...
Par Pierre Le Vaillant•
Lorient Sport (DRH) – US Montagnarde (CFA2)
4ème tour de la Coupe de france
Dimanche 30 Septembre 2012, 15h00 – Stade de Kerfichant, Lorient.
Arbitre : Mr. Cargouet
4ème tour de la Coupe de france
Dimanche 30 Septembre 2012, 15h00 – Stade de Kerfichant, Lorient.
Arbitre : Mr. Cargouet
En coupe de France, il n’y a pas de tirage facile. La preuve en est, lors du dernier tour les forgerons se sont qualifiés par le plus petit des écarts. Il y les bons tirages et les tirages difficiles mais dans chacun des deux cas ce n’est jamais simple. Si ce quatrième tour a réservé une belle affiche, en plus des autres, aux lochristois avec un derby du pays de Lorient, ce ne sera donc pas chose aisée d’aller chercher la qualification à quelques kilomètres d’Inzinzac–Lochrist en pays lorientais.
Nul doute que dans ce derby la motivation sera décuplée dans les rangs lorientais. D’une part, par le fait qu’en coupe de France elle est une donnée importante. Ensuite de part la nature de l’affiche et la proximité géographique entre les deux formations. Et enfin, par le coup d’éclat possible que serait une victoire des lorientais dans une telle confrontation. Les premiers tours ont souvent le parfum de traquenard pour les clubs des championnats nationaux, celui sent encore plus fort que les autres l’odeur d’un piège dans lequel il ne faudrait pas tomber.
Pour cela Tony Ludena devra à la fois mettre en garde ses joueurs et suffisamment les motiver pour éviter faux–pas et démobilisation. Aux artificiers lochristois également de faire preuve de réussite. Celle là même qui les a fuit cruellement le week–end dernier en Ille et Vilaine…
Les lorientais ont pris un bon départ cette saison. Leaders de leur championnat de DRH ils ont aussi éliminé une équipe de même niveau au tour précédent (St Avé). Auparavant ils s’étaient défait de la Vigilante de Keryado (PH). Il n’y pas eu de tirage facile pour eux non plus.
Les montagnards quand à eux vivent un début de championnat difficile. Comme l’an dernier. La saison passée ils avaient trouver de l’oxygène et un moyen de se relancer à travers la coupe de France. Ce match aura donc un double objectif : se qualifier et garder en mémoire la satisfaction qu’apporte la victoire. Avec l’espoir qu’elle en amène d’autres en championnat. Dans le cas contraire le souffre risque d’envahir rapidement l’atmosphère sur les hauteurs de Mané–Braz.
G.M.