CDF : Locoal Mendon - USM : L’heure du rachat !

Par Pierre Le Vaillant

L’histoire entre la coupe de France et l’US Montagnarde c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Capable des plus beaux rebondissements, le script de cette aventure peut également réserver les pires tortures. On l’a vu l’an dernier. On ne revient pas sur une telle déconvenue, restée pourtant dans tous les esprits. Malgré un championnat réussit par la suite, c’est maintenant l’heure du rachat. Un premier tour tant attendu par les supporteurs lochristois.

Image de l'article CDF : Locoal Mendon - USM : L’heure du rachat !Mais aujourd’hui, la saison est nouvelle, l’histoire recommence et comme à chaque fois dans la cité forgeronne l’émulation est déjà au rendez vous. Le parallèle avec la saison passée est facile malgré tout. L’adversaire pour cette entrée en matière joue lui aussi en DRH, comme l’an dernier. De plus les montagnards attaquent cette compétition dans des conditions de championnat quasi similaires à la saison dernière. Si les uns sont capables de soulever des montagnes, les autres aussi. C’est le charme de la coupe de France, alors méfiance !

Enfin, privés de leurs titulaires en charnière centrale (Sivy et Madiadia suspendus), les bleus devront composer. Dans ce secteur nul doute que la relève sera à la hauteur. Mais ce sera aussi l’occasion pour les titulaires choisit de montrer leur valeur. Pour le reste peu de changements prévus dans l’effectif qui devrait entamer une série de quelques matchs dans l’épreuve, on l’espère.

Men