AS Vitré - USM : L'heure de la rentrée !
Deux jours après la rentrée des classes, il va être question de rentrée aussi pour les montagnards, mais dans le championnat cette fois.
A Inzinzac–Lochrist, on n’avait pas connu pareil recrutement depuis longtemps ; nombreux et prometteur. Mais il y a quelques saisons que l’on n’avait pas connu départ aussi difficile non plus. Comme quoi en football, mieux qu’ailleurs, l’osmose collective prime sur la valeur individuelle.
Pas de quoi s’inquiéter pour autant, car ce n’est pas en un mois que cette homogénéité et ces affinités tant recherchées se créent. Les forgerons étudient encore leurs leçons, révisent leurs gammes avant d’ouvrir grand leur cartable, on l’espère rapidement. Raphaël Sivy se cherche un nouveau partenaire en défense centrale pendant que la paire Sago–Auréart fait connaissance. La triplette El Mimoune–Tison–Adjoev alterne en attendant à la récupération. Preuve en est que le collectif morbihannais est encore en rodage. Mais il lui faudra bientôt ranger ses cahiers afin de rendre une première copie bénéfique, sous peine de devoir sévèrement cravacher pour rattraper une rentrée poussive. Et pourquoi pas à l’instant où les jeunes bambins font leurs premiers pas dans les cours d’école ? Ce ne sera pourtant pas une mince affaire devant l’adversaire du jour, l’AS Vitré.
Il faut dire cependant, à la décharge des lochristois, que l’ordinateur en charge du calendrier ne leur a pas réservé un départ des plus aisés pour une équipe en reconstruction. Après Vitré, il faudra encore s’opposer à la réserve normande du FC Rouen. Une vieille connaissance pour quelques uns qui se souviendront d’un match au stade du Moustoir à Lorient.
En attendant, un nouveau résultat négatif et les forgerons rateraient déjà les bons wagons pour lancer leur championnat. Les bonnes impressions aperçues dans le jeu lors de leur dernière sortie face à Concarneau doivent maintenant porter leurs fruits.