(CDF) ES Mériadec - USM : Et 1, et 2 et… 3 ?
Première victoire de la saison et première victoire en championnat se sont suivis et les lochristois sont donc sur une bonne dynamique. Pour les esprits et le moral, une troisième performance serait de bons augures et porterait à 3 consécutives les réalisations montagnardes. Elle serait aussi logique, face à une formation qui évolue 6 étages en dessous. Mais attention tout de même à cette jeune équipe qui s’est offert le luxe d’éliminer St Nolf (DRH) et Séné (DRH) pour arriver jusqu’ici. Une équipe qui de plus à son humble niveau n’a donc toujours pas connu la défaite cette saison.
Entre les arbres, sur les hauteurs de Lochrist, on travaille toujours sereinement et dans la bonne humeur. Le réalisme a donc fait son retour dans les esprits et une nouvelle performance positive pourrait faire naître l’étincelle qui a parfois fait défaut jusqu’ici. Etincelle qui pourrait rejaillir tant en championnat qu’en coupe de France. La coupe de France, compétition dans laquelle les forgerons n’ont plus excellé depuis 2005 et une fin de parcours en Ardennes face à Sedan. Chaque année l’attente grandit tant cette épreuve décuple les forces sportives, administratives et supportrices du club des forges.
Une troisième victoire consécutive des lochristois lancerait également une dynamique de confiance et de réussite. Appuyée par un soutien sans faille des aficionados de la cité forgeronne, un rassemblement bien nécessaire et déterminant une semaine avant de recevoir Granville à Mané–Braz. Ce serait peut–être l’heure d’un nouveau départ pour les bleus en championnat. Cette rencontre de coupe de France a donc beaucoup d’importance, et d’incidence sur la suite de la saison lochristoise, notamment en championnat.
Ecrit par Gwendal