USM 1-3 Granville : Granville plus réaliste
Mané–Braz ne porte décidément pas chance aux Forgerons cette saison. Restants sur une victoire encourageante face à Changé, les lochristois ont rechuté ce soir face à Mondeville. Une défaite sévère trois buts à un face à des Granvillais réalistes.
Les Forgerons récupéraient ce soir deux éléments importants, à savoir Diego Yesso et Stéphane Lestin. Tony Ludéna et Lionel Le Gal était d’accord pour dire qu’ « Ils vont nous faire du bien, ils vont apporter leur expérience au groupe.” Les Forgerons, qui ont enregistré il y a deux semaines leur première victoire en championnat face à Changé, se devaient de l’emporter ce soir face à Granville et gagner pour la première fois cette saison un match sur leurs terres.
Le début de match est en faveur des Lochristois. Stéphane Lestin est le premier à se mettre en évidence. Sa frappe n’inquiète pas Dodard, le portier granvillais. Le match est vivant et nettement dominé par les locaux. Malgré ces nombreuses offensives, les Forgerons ne trouvent pas le chemin du but. Coup de massue au Mané–Braz lorsque l’arbitre de la rencontre désigna le point de pénalty : Ribeiro ayant attrapé la jambe de Diallo, lancé en profondeur. Pénalty que transformera Jégu. Contre le cours du jeu, Granville ouvre le score (0–1, 28ème). Réaction immédiate des lochristois : François Le Goff prit ses responsabilités sur un coup–franc aux abords de la surface, obtenu à la suite d’un mouvement orchestré par Mourad El Mimoune. Sa frappe enroulée finit sa course dans le petit filet granvillais et les Forgerons reviennent logiquement dans le match (1–1, 35ème). Le match s’équilibra et les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score de parité…
Ce sont les visiteurs qui démarraient les mieux ce début de première période. Denis trouvait les gants de Denis Ribeiro (46ème). Deux minutes plus tard c’est au tour de Coutant de mettre à contribution le portier lochristois (48ème). Alexandre Sagot est trop court sur un centre en retrait de Dimitri Le Grand (55ème). Même situation quelques minutes plus tard mais cette fois ci Sagot arriva trop vite et le centre de Dimitri Le Grand ne trouvait pas preneur. Contre toutes attentes, Granville allait prendre l’avantage, et cela grâce à un exploit personnel de Geraux. L’attaquant normand enchaina un passement de jambes puis une superbe frappe qui allait finir sa course dans la lucarne droite de Ribeiro qui ne pouvait qu’accompagner du regard ce bijou normand (1–2, 76ème). Puis, Benharrat, parti seul dans le dos de la défense sert Jean qui marque dans le but vide (1–3, 79ème). Les joueurs d’Inzinzac–Lochrist ont craqué en 5 minutes. Ils jetèrent alors leur dernière force dans la bataille mais en vain : le score ne bougera plus et cela malgré un poteau de Sagot (80ème). Victoire de Granville et nouvelle défaite des montagnards qui n’ont toujours pas gagné sur leur terrain cette saison…
Fiche technique :
Mi–temps : 1–1
Spectateurs : 567
Arbitre : Brice Pla
Cartons jaunes. US Montagnarde : Le Bars (61ème)
Buts. US Montagnarde : Le Goff (35ème). Granville : Jégu (28ème).
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Méar, Sivy (Kakulé, 80ème), Simon – El Mimoune, Yesso (Le Strat, 77ème), Le Grand – Sagot, Le Goff, Lestin (Tison, 65ème). Remplaçants non entrés en jeu : Guillemette (g) – Auréart, Kakulé. Entraîneur : Tony Ludéna
Granville : Dodard, Yaugrante, Denis, Chevreau, Jerome, Restout, Jean (Marchand, 77ème), Coutant (Gohin, 64ème), Diallo (Benharrat, 75ème), Geraux, Jegu. Remplaçants non–entrés en jeu : Bregeault. Entraîneur : Christophe Duboscq.