USM 1-2 EA Guingamp : Malheureux scénario

Par Pierre Le Vaillant

Pourtant bien parti dans cette rencontre de haut de tableau, les Forgerons s’inclinent sans avoir démérité face à la réserve guingampaise (1–2). Les lochristois n’auront jamais su se relever de l’expulsion de leur défenseur Clément Le Bars, expulsé à l’heure de jeu.

Image de l'article USM 1-2 EA Guingamp : Malheureux scénarioSi sur une ouverture de Sivy, Stéphane Lestin, devancé de justesse par Anceaux, se procure la première occasion (8ème), ce sont les Guingampais qui ont le monopole du ballon en ce début de rencontre où les spectateurs du Mané–Braz n’ont vraiment pas grand–chose à se mettre sous la dent. Il fallait attendre la demi–heure de jeu pour voir Knockeart slalomer dans la défense lochristoise et tirer à côté (31ème). Christophe reprenait, lui, un corner d’El Jadeyaoui, de nouveau à côté (37ème).

Le match est très équilibré et aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence. C’est logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0–0), aucune des deux équipes n’ayant réussi à prendre le dessus sur l’autre.

Image de l'article USM 1-2 EA Guingamp : Malheureux scénario

L’entame de la deuxième période allait être idéale pour les Forgerons, ou presque. Sivy récupèrait un ballon au deuxième poteau, effaçait son vis–à–vis et offrait à Méar le soin d’ouvrir le score (1–0, 50ème). Cependant, les joueurs de Tony Ludéna allaient perdre un élément important : Clément le Bars était expulsé par l’arbitre après un deuxième carton jaune, à la suite d’une faute sur Knockeart (55ème).

Le scénario se noircissait un peu plus lorsque Guingamp égalisait, cinq minutes plus tard, par Dielna de la tête (1–1, 60ème). L’infériorité numérique se faisait ressentir dans les rangs montagnards qui ne pouvaient procéder qu’en contre. Malgré tout le courage du camp lochristois, Guingamp va prendre l’avantage : Dielna centrait pour Knockeart qui crucifiait Ribero du plat du pied (1–2, 83ème), au grand dame des quelques cinq cent supporters du Mané–Braz. Paul Auréart signait la dernière offensive locale d’une reprise de volée, facilement captée par le portier guingampais (90ème).  La messe était dite. Les Forgerons n’avaient plus perdu depuis le 9 Octobre à domicile, c’était contre Granville.

Pierre Le Vaillant – Photos : Clément Le Calvé

Fiche technique :

Arbitre : Nicolas Guillemain.

Mi–temps : 0–0

Spectateurs : 517

Buts. US Montagnarde : Méar (51ème). Guingamp : Dielna (60ème).

Avertissements. Guingamp : Dalibard (34ème), Knockeart (42ème). US Montagnarde: Le Bars (44ème, 55ème), Morizur (64ème).

Expulsion. US Montagnarde : C. Le Bars (55ème).

US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Morizur, Simon, Mear, Sivy (c) (Adjoev, 81ème), Tison, Yesso (Le Strat, 50ème), Lestin (Karakilinc, 62ème), El Mimoune, Aureart. Remplacants non entrés en jeu : Ameur, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludeña.

EA Guingamp : Anceaux, Babiloni (c), Christophe, Dalibard, Colleau, Willems, Mercier, Deparmentier, Dielna, Elsadeyaoui, Knockaert. Remplacants non entrés en jeu : Delalande, Nobiron, Mounier, Tremintin (g).