US Montagnarde - St Malo : Attention à la marche !
Défaits le week–end dernier en Normandie, les lochristois sont retombés sur la marche du dessous et doivent de nouveau se replacer pour éviter de flirter avec la zone de relégation trop longtemps. Face aux malouins l’opération ne sera pas une mince affaire, mais elle pourrait leur permettre de rapidement se rapprocher de leur adversaire du soir.
Les ille–et–vilainois vivent une saison semblable à celle des forgerons : irrégulière. Restant sur une défaite face à la lanterne rouge Changé, ils venaient pourtant de s’imposer face à la belle équipe de Vitré. Etonnant, surtout quand les montagnards ont fait l’inverse récemment contre ces mêmes formations. A quoi s’attendre donc samedi soir sur les hauteurs de Mané–Braz ?
S’ils ne veulent pas glisser encore plus bas, il va falloir que les forgerons cramponnent sérieusement la rampe pour remonter un peu l’escalier du classement et se replacer dans des étages plus chaleureux. Leur irrégularité, tant en championnat, que dans le contenu de certains matchs, leur a déjà couté suffisamment de dégringolade. Cruelle désillusion quand la qualité de jeu affichée est parfois si plaisante à contempler ! Mais c’est humblement et sans fard qu’il faut reconnaître que ce qui fait la différence avec les équipes du haut de tableau, c’est de savoir parfois gagner sans nécessairement bien jouer. C’est ce qui fait la différence avec les grandes équipes, dit–on.
Mais l’heure est maintenant bien trop tardive pour parler de dimension, il reste dix journées pour se hisser au plus vite sur la dernière marche au moins de ce qui fera l’architecture du CFA2 l’an prochain. S’ils ne veulent pas se retrouver dans le tourbillon d’un colimaçon en fin de saison, les montagnards doivent profiter d’escalader au plus vite les marches qui semblent à portée.
G.M.