OF : Les Forgerons doivent gagner à tout prix

Par Pierre Le Vaillant

La Montagne – Saint–Malo, samedi (18 h). Dans une position inconfortable, les Montagnards n’ont plus aucun droit à l’erreur. Surtout à domicile.

La défaite à Granville a mis les Forgerons dans une position assez inconfortable puis qu’ils n’ont plus qu’un avantage d’un point sur le premier relégable. Autant dire que la victoire contre Saint–Malo est impérative.

Dans le camp montagnard, la déception était grande samedi dernier, le sentiment était fort de ne pas avoir été récompensé des efforts face à des Granvillais pourtant deuxièmes. Ce match devrait au contraire mettre les Forgerons en confiance avant la venue des Malouins. S’ils arrivent à jouer libérés, les équipiers de Diégo Yesso ont largement les moyens de se refaire une santé. Anthony Ludena, l’entraîneur des Montagnards, sait qu’une 5e victoire au Mané Braz permettrait à sa troupe de cultiver l’espoir.

« À Granville, on a loupé le coche en ne concrétisant pas nos temps forts, ce qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri. On se doit donc de rattraper le coup à la maison en étant plus performant. Je demande à mes joueurs d’avoir plus la gnac et surtout d’être plus performants offensivement. On a redémarré la deuxième partie du championnat comme on l’avait fait pour la première, on doit stopper cette spirale. »

Le message est clair pour Anthony Ludéna : la victoire est un impératif. Les Forgerons seront privés de leur attaquant François Le Goff, blessé à l’oeil. De leur côté, les Malouins de l’ancien adjoint de Guy Roux à Auxerre, Laurent Lesgent, sont, eux aussi, guère à la fête en ce moment. Après leurs 4 victoires consécutives, ils viennent de s’incliner à domicile et sur le fil contre Changé, avant de subir mercredi la loi des réservistes rouennais qui leur ont passé 5 buts. Les équipiers de l’ancien lorientais Jean–Marie David entendent relever la tête au Mané Braz. Un match qui devrait se jouer sur l’envie.

Ouest–france