OF : "La Montagne aux deux visages"

Par Pierre Le Vaillant

Mal en point en première mi–temps, les Montagnards ont réussi à égaliser pour ne pas connaître un mauvais départ.

Longtemps chahutés par une très belle équipe Flérienne, les joueurs d’Inzinzac–Lochrist ont réussi à redresser la barre grâce à un but de l’ancien Rennais Vincent Le Boulaire.

Échaudés par l’entame calamiteuse de l’an passé et cette défaite contre Quimper, les Forgerons, auteurs d’une première mi–temps très décevante, ont su cette fois hausser leur niveau de jeu pour revenir à la marque. Notamment grâce aux bonnes entrées de David Tison et Diego Yesso en milieu de terrain.

« Ce match nul me satisfait pleinement, explique Anthony Ludéna, le coach montagnard. On voulait éviter de commencer la saison comme on l’avait fait l’an passé avec 6 défaites sur les 7 premiers matchs. Même si certains joueurs comme Diégo Yésso (qui revient de blessure) et David Tison (qui revenait de vacances) n’étaient peut–être pas à 100 %. Ce qui me fait plaisir c’est que même si la première mi–temps fut loin d’être satisfaisante, les joueurs ont eu le mérite de revenir au score », se satisfaisait le technicien des forgerons.

Une équipe montagnarde aux deux visages donc et qui a offert un visage plus séduisant en seconde mi–temps. Les Forgerons espèrent, avec le retour des absents, trouver rapidement un juste équilibre et répéter sa belle deuxième période.

Côté Flérien, Thierry Moreau se satisfaisait également de cette entrée en matière réussie pour l’ambitieux promu. « Je suis pleinement satisfait de notre production, même si je regrette que l’on prenne le but égalisateur sur une erreur de défense alors que l’on avait le match en main. En gardant notre ossature de la saison passée, les joueurs vont encore progresser. »

Source : Ouest–france