(CdF) Douarnenez 0-1 USM (a.p)

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article (CdF) Douarnenez 0-1 USM (a.p)Certes les visiteurs Morbihannais ont montré une certaine supériorité technique, mais qui a été compensée par un engagement sans relâche des locaux, inférieurs de 3 divisions et qui ne se sont inclinés que lors des prolongations.

La première période a été très animée. Le Signe lançait les débats tirant à côté après un débordement sur la droite (5’). Les visiteurs répliquaient rapidement. Une reprise d’Aureart sur centre de Landraing était superbement détournée par Niox (18’), puis Sagot tirait en force mais Niox repoussait encore (19’).

En état de grâce le gardien local détournait encore un tir d’Aureart (26’), mais paradoxalement la plus belle occasion était locale. Larnicol débordait sur la gauche avant de mettre en retrait pour Le Signe. Seul devant le but vide, le capitaine douarneniste manquait son plat du pied (42’).

La seconde période était moins intense et les occasions moins nombreuses. Notons une reprise en force de Sagot sur le haut de la transversale sur un nouveau centre de Landraing (55’), une autre ratée d’Aureart sur centre de Mahé (77’), mais comme en 1re mi–temps la plus nette était encore locale, le gardien Ribeiro repoussant d’un étonnant réflexe une tête de Nolis consécutive à un coup–franc de Le Bescond (87’).

On avait donc droit à une prolongation où les Montagnards trouvaient enfin l’ouverture. L’expérimenté Lestin, qui venait de rentrer, effleurait de la tête un centre au cordeau de Morizur pour ouvrir le score (0–1, 98’). Malgré une forte poussée douarneniste, l’essentiel était fait pour les locaux.

Ouest–france

Fiche technique

Arbitre : M. Pasquier.

BUT. Lestin (98’).

Anthony Ludena (La Montagne) : « Je me contenterai de cette courte victoire face à un adversaire courageux qui a joué crânement sa chance. Dommage que nous n’ayons pas transformé nos occasions en 1ère mi–temps, car ils nous ont toujours fait douter. »

Ronan Simon (Douarnenez) : « Tout s’est joué à peu de choses. Certes ils étaient supérieurs, mais nous avons eu les 2 meilleures occasions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ça nous sera utile pour la suite. »