St Colomban Locminé - USM : Jour de derby !

Par Pierre Le Vaillant
Image de l'article St Colomban Locminé - USM : Jour de derby !Une victoire dans la nuit lochristoise et le soulagement. Voilà ce qui a sûrement occupé les esprits en début de semaine dans les têtes montagnardes. Mais l’essentiel est là : la qualif’ comme on dit dans le jargon, et le championnat est maintenant de retour. L’objectif est donc maintenant de confirmer et de bonifier la victoire acquise lors de la dernière journée face à La Suze sur Sarthe.

Ce premier derby de la saison arrive donc au bon moment. Les deux équipes se sont qualifiées le week–end dernier pour le huitième tour de la coupe de France (Locminé affrontera le Vannes OC) et seulement deux points les séparent actuellement au classement.

Locminois et lochristois ont effectué un début de saison quasiment similaire sur le plan comptable. Mais ce sont les forgerons qui ont maintenant pris le bon wagon, et par la même occasion engrangé le plus de victoires. Pendant ce temps les verts et noirs de Didier Noblet sont devenus les spécialistes du match nul. Il n’est en effet pas si simple de venir à bout de cette formation qui possède l’une des meilleures défenses du groupe. Avec seulement huit buts encaissés en neuf rencontres, les locminois font même figure de premier de la classe dans le domaine, aux côtés d’équipes comme St Malo (1er) ou Vitré (3ème). Par deux fois seulement les locminois ont du baisser pavillon et s’incliner. C’était contre la réserve du stade lavallois, et Mondeville… Un adversaire que l’on connaît maintenant bien dans la cité des forges.

Dans ce premier derby du Morbihan il sera donc question de suprématie départementale en quelques sortes. Mais surtout pour les montagnards de mettre fin à l’inconstance qui les poursuit en terme de résultat. Pour la première fois de la saison, il serait opportun d’enchainer deux victoires de suite. Après il sera temps pour les uns de préparer un autre derby, et pour les autres de tourner les yeux vers la Mayenne… Après seulement.

G.M. (Photo : Bruno Perrel)