(CdF) US Changé - USM : Réactions

Par Pierre Le Vaillant

Anthony Ludena (entraîneur de l’US Montagnarde) : La qualification a été super dure. Un vrai match de coupe que les Changéens, à force de courage et de générosité, nous ont rendu compliqué. Et paradoxalement, je croyais que l’ouverture du score allait nous favoriser la tâche, cela a été le contraire. On a été sur le reculoir. On attendait le deuxième but avec impatience, on l’espérait même et c’est l’ancien qui nous délivre. C’est peut–être cruel pour les Changéens mais c’est que du bonheur pour nous car on va participer pour la 9e fois aux 32e de finale, c’est extraordinaire.

Stéphane Lestin (buteur de l’US Montagnarde) : On est dans le chapeau pour le prochain tour, c’est la qualification de tout un groupe, une bande de copains qui y a toujours cru. Mes deux buts, ce n’est pas le plus important, je retiens surtout la qualification. Elle a été dure mais belle et j’espère que l’on ira le plus loin possible car nous avons un bon groupe cette année.

Lionel Le Gal (président de l’US Montagnarde) : L’exploit a été long à se dessiner mais je crois sincèrement qu’elle est amplement méritée car ils n’ont qu’une occasion alors que nous en avons plusieurs. Je suis convaincu que nous irons loin avec cette équipe car elle a fait preuve de volonté et d’efficacité. Je suis très content pour les garçons. Et puis, la qualification aux prolongations est toujours plus appréciable que de perdre aux penaltys. Pour le tirage, nous avons déjà participé à deux 8e de finale, je rêverai d’en faire encore un dernier pour pouvoir, pourquoi pas, faire un quart de finale.

Olivier Rebours (entraîneur US Changé) : Être éliminé à la 119e, il n’y a pas pire scénario pour un entraîneur. Je suis abattu et déçu pour les garçons qui ont montré des valeurs ce soir. Ils ne se sont pas énervés, on a très bien réagi après leur but. On était bien en place, tactiquement solidaire mais ma plus grosse désolation, c’est de prendre 3 rouges en fin de match. Si l’arbitre fait son boulot, le match ne dégénère pas. On s’est désorganisé et l’on concède le 2e but. C’est cruel !

Sébastien Sabin (défenseur US Changé) : C’est dur à avaler car on y croyait tous à la qualif. Mais c’est le jeu de la coupe de France, elle a tourné en faveur des Montagnards. On a vraiment réalisé un gros match, on a été solidaire, on jouait les coups à fond. Il nous reste le championnat, il va falloir rebondir.

Ouest–france