AFC Compiègne - US Montagnarde : Le remède !
32èmes de finale de la Coupe de france
Samedi 07 Janvier à 18h00 – Stade Paul Cosyns, Compiègne
Arbitre : Mr. Lesage
– Dites 33
– 32 !
– Non, 33 !
– 32 ! Docteur, je crois que j’ai un problème. Depuis quelques jours je n’arrive plus à le dire. Il n’y a plus que 32 qui compte pour moi…”
Et il semblerait d’ailleurs que le phénomène ne soit pas isolé. Au contraire, la fièvre des 32ème de finale de la coupe de France se répand à Lochrist et ses alentours depuis le début de l’année au moins. Et ce n’est pas la distance vers Compiègne qui va calmer les symptômes. Excitations, palpitations, suractivité, insomnie même pour certains, le verdict est sans appel : la coupe de France fait encore monter la température dans la cité forgeronne. Samedi ce seront trois autocars bleus et rouge vifs, chaud comme le fer que l’on va battre qui prendront la route direction Compiègne. Une sacrée épidémie… Incurable, des années que ça dure, et la maladie se transmet même de génération en génération. Pour le plaisir de tous à vrai dire, parce qu’il faut quand même avouer qu’il n’y a rien de mieux pour vous faire autant vibrer qu’une belle épopée en coupe de France.
” Vous vous en souvenez Docteur de ces huitièmes de finale en 1999 et en 2002 ? N’est ce pas que vous vous en souvenez ? Alors on fait quoi ? ”
Diagnostic : 6 heures de bus, du montagnard allez–allez–allez toutes les heures au moins en dose homéopathique, une grande cure d’encouragement une fois sur place et du sirop de motivation en veux tu en voilà ! Avec ça, ça devrait passer ! Pour une qualification bien sûr, what else ?
G.M.