Nul logique entre Vitré et l'USM (2-2)

Par Pierre Le Vaillant

Au cours d’un match équilibré avec des occasions de part et d’autre, les Forgerons peuvent néanmoins regretter de ne pas avoir su conserver leur avantage à deux zéros.

Image de l'article Nul logique entre Vitré et l\'USM (2-2)Dès les premiers instants, les Forgerons, à la suite de mauvaises relances, jouent à se faire peur. Ensuite, les deux équipes, par ailleurs très prudentes, se neutralisent. Il faudra une faute de Poder sur Landraing dans la surface pour que Vincent Le Boulaire sur penalty ne débloque la situation (1–0, 27’). Piqués au vif, les Vitréens répliquent aussitôt, il fallait tout le talent de Ribeiro pour qu’ils n’obtiennent pas l’égalisation, le portier montagnard s’envolait sur un coup franc de Le Bihan (31’).

Si la première mi–temps fut soporifique la seconde sera de toute beauté. Sérieusement sermonnés par Michel Sorin, les Vitréens redémarrent les hostilités pied au plancher. La frappe de Coulibaly est contrée par Méar (46’), ensuite Sivy suppléé Ribeiro sur une frappe de Geslin (52’). Image de l'article Nul logique entre Vitré et l\'USM (2-2)C’est pourtant contre le cours du jeu que les joueurs d’Inzinzac–Lochrist vont doubler la mise. Stéphane Ravélo gêne la relance au pied de Piolot, le cuir atterrit dans les pieds d’Alexandre Sagot qui des 30 mètres met le ballon dans le but vide (2–0, 54’). Tout juste rentré en jeu, Frédéric Jouvrot remet son équipe en selle en trompant Denis Ribeiro d’un corner direct (2–1, 59’). Ribeiro sort dans les pieds de Geslin (64’), Ravélo qui file au but s’écroule tout seul (67’).

Sentant son équipe dominée, Anthony Ludéna fait rentrer Alexandre Sorin et François Le Goff à la place de Kévin Morizur et de Kévin Le Strat (70’). Sur un contre Oumaouche obtient l’égalisation (2–2, 73’). Bien que malmenés dans le jeu par une très belle équipe vitréenne qui n’est pas deuxième au classement pour rien, les Forgerons procèdent en contre. Sur l’un d’eux, Ravélo échoue sur Piolot (83’). La fin de match est palpitante, Chagneau sauve miraculeusement sur la ligne une frappe de Lestin (90’). La nouvelle recrue vitréenne, passée entre autres par Nîmes, Florent Besnard voit son lob filer au–dessus de la cage de Ribeiro (90+2).. Enfin, Chagneau tire sur la barre, Geslin qui a suivi voit sa frappe détournée en corner par un excellent Ribeiro (90+4).

Source : Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.

Fiche technique

Arbitre : M. Pasquer. 555 spectateurs.

BUTS. La Montagne : Le Boulaire (27’sp), Sagot (54’). Vitré : Jouvrot (59’), Oumaouche (74’).

AVERTISSEMENTS : La Montagne : Méar (29’), Tison (65’), Landraing (71’). Sivy (73’). Vitré : Rubion (24’), Coulibaly (56’),
Diawara (73’), Oumaouche (87’).

LA MONTAGNE : Ribeiro – Morizur (Sorin 70’), Sivy, Méar, Landraing – Tison, Le Boulaire, Le Strat (Le Goff 70’) – Sagot, Lestin, Ravélo. Non rentrés en jeu. Guillemette (g), Mounier, Le Donnerh. Entraîneur : Anthony Ludéna.
AS VITRÉ : Piolot – Oulmaouche (Delaunay 87’), Poder, Brard, Chagneau – Le Bihan, Rublon (Jouvrot 57’), Besnard– Geslin, Diawara, Coulibaly. Non rentrés en jeu : Le Cacheux, Gardan, André. Entraîneur : Michel Sorin.