Yannick Ménandais : "Le sentiment du devoir accompli"
Yannick Ménandais, bénévole depuis 50 ans et ancien président du club, avait pris la décision de prêter sa voix en tant que speaker lors des matchs de l’équipe première. Pendant 15 ans, il a occupé sa place en haut de la tribune du Mané–Braz, mais ce samedi, notre speaker a décidé de se retirer, laissant derrière lui le micro ainsi que sa vie de bénévole. Voici l’interview d’un fervent passionné de football et de l’USM.
Yannick, comment en es–tu arrivé à devenir speaker du club ?
J’ai pris le rôle de speaker du club en raison de ma passion pour le football. À l’époque, Lionel, qui était président, occupait également cette fonction. J’ai alors jugé préférable pour lui et dans l’intérêt du club qu’il soit présent au chalet afin d’interagir avec les sponsors.
Quels ont été les moments les plus mémorables pour toi en tant que speaker de l’USM ?
Il y en a tellement ! Mais s’il fallait choisir, ça resterait toutefois le match au Moustoir contre Monaco. Il y avait une ambiance indescriptible à l’annonce de la composition des équipes. C’est un souvenir très fort !
Quel sentiment as–tu ressenti lorsque le coup de sifflet final de la rencontre de ce samedi a marqué la fin de ta carrière de speaker à l’US Montagnarde ?
J’ai ressenti le sentiment du devoir accompli, dans la plus grande indifférence.
As–tu un conseil à donner au futur speaker de l’USM ?
À vrai dire, je n’ai pas vraiment de conseil précis. Le but est de faire mieux que moi, mais je crois qu’il ou elle n’aura pas de mal [rires] !”
Le club tient à exprimer sa gratitude envers Yannick pour toutes ces années d’engagement indéfectible envers le club, et lui souhaite sincèrement le meilleur pour le futur.