CdB, 32èmes. Un succès maîtrisé (0-3)

Par Pierre Le Vaillant
erwan-maintenant-a-droite-a-la-lutte-avec-alexandre-jacq_6111679

​En 32es de finale de la Coupe de Bretagne, ce dimanche, Lorient Sports (R2) a été défait sur sa pelouse par les Forgerons. Malgré une belle opposition lorientaise, les joueurs de Nicolas Cloarec se sont logiquement qualifiés pour les seizièmes de finale.

Qualifiée et c’est logique pour La Montagne, leader dans sa poule de R1, qui se déplaçait sur le terrain de Lorient Sports. Un 3–0 plutôt sévère pour les Lorientais en grande difficulté dans leur championnat de R2 et qui ont cependant offert à la troupe de Nicolas Cloarec une belle opposition. Il a manqué seulement à Lorient un peu de justesse dans les trente mètres pour espérer mieux.

En jouant comme ils le font depuis le début de la saison, les Montagnards peuvent vraiment aller loin cette année en Coupe, même si la priorité est la montée en N3. « On souhaite vraiment aller le plus loin possible et ne pas être contraint de faire des matches amicaux pour combler les week–ends de trêve », évoque Nicolas Cloarec, l’entraîneur de La Montagne. « On avait un peu d’appréhension car nous avions des absents. La coupe nivelle toujours les valeurs. La reprise aussi fait que les deux équipes partaient avec zéro élan. Nous avons fait un match maîtrisé et on aurait aimé évidemment faire mieux en première période mais on mettra ça sur le compte de la reprise ».

Justement, pour un match de reprise, Karim Kichame, l’entraîneur de Lorient Sports était globalement satisfait : « On a été très bien dans le jeu. Je suis très content de la prestation des garçons car c’est très encourageant pour la suite. Mais en face, c’est une belle opposition. Offensivement, les joueurs de La Montagne ont été très présents, plus que nous, et ce qui nous a manqué aujourd’hui pour mettre plus le danger. »

LORIENT SPORTS – LA MONTAGNE : 0–3 (0–1).

Arbitre : Me Hélène Burban.

BUTS. La Montagne : Rio (34’), Queguiner (60’) et Maintenant (90’).