CdB. La cerise sur la montée ?

Par Pierre Le Vaillant
56_R1_us_montagnarde_fc_auray-1

Vainqueur de son groupe de Régional 1, l’US Montagnarde va retrouver le National 3. Et a aussi l’occasion de s’offrir, dimanche, un premier succès en Coupe de Bretagne.

Cette année, l’US Montagnarde n’est pas parvenue à s’offrir une folle aventure en Coupe de France comme elle sait si bien le faire. Pourtant, 2021–2022 restera quand même un millésime mémorable pour ses plus fidèles supporters. « Ça fait trois ans qu’on galérait, trois ans qu’on attendait ça. Il y a eu deux années placées sous le sceau de la covid–19. Une saison écourtée avec le litige pour être meilleur deuxième des groupes de R1 (et accéder au N3), et une saison blanche. Nous sommes récompensés de notre travail. L’objectif principal a été atteint », s’enthousiasme le président Kevin Le Gal.

Car, cette fois, l’US Montagnarde remonte en National 3. Une accession décrochée lors de la dernière journée chez le rival Ergué–Gabéric (0–1), avec lequel les Forgerons étaient encore au coude–à–coude.

« Ça n’était jamais arrivé au club »

Cerise sur la montée, l’US Montagnarde, éliminée dès le 6e tour (par Plabennec, 0–1), a remonté le tableau de la Coupe de Bretagne jusqu’en finale. Un trophée que le club ne s’est jamais offert. « Les gars ont pu couper un peu depuis la fin du championnat et ont préparé ça sérieusement, prévient encore Kevin Le Gal. Cette finale, ça n’était jamais arrivé au club. C’est un nouveau challenge ».

Un nouveau challenge qui devra être relevé sans Mickaël Tison, qui avait décidé de laisser la place aux jeunes au terme du championnat, mais également sans Nathan Rio ni Léo Martin, suspendus. « Mais ça ne nous empêchera pas de proposer une équipe compétitive », assure le président.

Une finale qui sera aussi la dernière de Nicolas Cloarec sur le banc des Montagnards. Une centaine de supporters sont attendus à Ploufragan pour les encourager…

Source : Le Télégramme.