CdB. Cloarec : "Conscients des enjeux"

Par Pierre Le Vaillant
30_Coupe_de_France_Plabennec-scaled

En tête du championnat de Régional 1 et présent dans le dernier carré de la Coupe de Bretagne, l’US Montagnarde se trouve naturellement dans une logique d’un doublé à moins d’un mois du clap de fin de la saison.

Samedi, les Forgerons se déplaceront à Plougastel pour le compte de la demi–finale de la Coupe de Bretagne avec un objectif bien précis. « On est dans une logique de faire le doublé (coupe – championnat). Maintenant, il ne faut pas perdre de vue la priorité absolue qui reste l’accession en National 3 », appuie l’entraîneur montagnard, Nicolas Cloarec. En cas de qualification pour la finale, les Morbihannais seront aux prises avec le vainqueur de l’autre demi–finale : Saint–Brieuc – Ginglin – US Quessoy.

« La coupe, c’est la lutte des classes »

Depuis de nombreuses années, La Montagne cartonne dans les matchs couperet et compte à son palmarès dix 32es de finale en Coupe de France, cinq 16es de finale et deux 8es de finale. Pas en reste, Nicolas Cloarec a excellé dans ce genre de compétition lorsqu’il était aux commandes de l’US Concarneau. « J’aime la Coupe, dans la mesure où c’est un peu la lutte des classes, le match d’un jour. À Concarneau, on s’en était servi pour la montée en National. J’espère qu’il en sera de même à La Montagne, sur cette autre Coupe. Le club dans son ensemble le mérite. »

Nicolas Cloarec en repérage

Dimanche dernier, Nicolas Cloarec était en repérage lors de la rencontre de R2 : Quimper–Italia – Plougastel. « Je me suis déplacé pour observer notre futur adversaire. On arrive dans le money time et tous les détails sont importants. Je rappelle que notre équipe peut tout gagner ou tout perdre en cette fin de saison. Nous sommes conscients des enjeux. »

Source : Le Télégramme.